Cas mini
Malgré sa taille, elle est pleines d’atouts c'est-à-dire qu’elle va permettre de circuler dans les zones urbaines avec la facilité de créneau, la facilité de faire demi-tour en une fois tout cela grâce à leur gabarit.
Certains modèles de mini-citadine permettent de faire baisser la moyenne des émissions en CO2 qui sera limité à 95 gramme de CO2 dans les années a venir c'est-à-dire d’essayer de diminuer la pollution des villes urbaines ou autres. D’après le cabinet Inovev, le segment des mini-citadines augmentera de 12 % en 2016.
Mais la production des mini-citadines étaient en baisse malgré la fabrication à la suite des marques comme « Novo Mesto qui a produit 93 702 Twingo 2 +32200 Clio 2 et 921 coupés-cabriolet de wind ».Il représente ce marché environ 8 % ce qui est très faible soit en moyenne à peu près « 141 000 immatriculation » soit une « chute de 25 % » dans l’hexagone. Ce marché était plus présent lorsqu’il y a eu les primes à la casse. Mais sur ce marché pour réduire certains frais et faire augmenter les économies d’échelles, les producteurs des marques s’allient par exemple « Ford et Fiat », « PSA et Toyota », « Volkswagen Up avec Seat et Skoda ».Avec cette alliance les coûts vont diminuer du fait de l’association avec les autres producteurs qui peuvent intervenir par exemple pour la fabrication des pièces qui peuvent être de nature étrangères mais ayant un coût faible.
Grâce à leur savoir-faire, les constructeurs français de voitures représentent environ 51,6% du marché. Une nouvelle plaquette sera mise en place par les producteurs qui offriront la possibilité aux consommateurs de personnaliser leur véhicules eux-mêmes
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130613trib000770075/2014-sera-l-annee-des-toutes-nouvelles-mini-citadines-de-renault-et-psa.html
http://www.caradisiac.com/Le-marche-des-minis-40863.htm