Cas Mondelez

591 mots 3 pages
GENEAU JULIA BTS 1

1. Présentation de l’entreprise Mondelez :

Création
1923
Fondateurs
Thomas H.Mclnnerney
Siège social
Deerfield , Illinois (USA)
Direction
Irene Rosenfiels PDG
Activité
Agroalimentaire
Produits
Snacks
Société soeurs
Kraft Foods Group
Effectif
110 000
Chiffre d’affaires
35,3 milliards (2013)
Vente dans 33 pays
Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Bosnie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse

2. Identification de sa finalité et ses objectifs :
La finalité d’une entreprise est la raison d’être d’une entreprise, ce pour quoi elle a été créée. En effet, pour l’entreprise Mondelez il s’agit d’une finalité économique (être pérenne et croître sur le marché). Le groupe Mondelez veut pour but final le développement de sa stratégie pour accroître sa présence sur le marché de l'épicerie sucrée « Fondre revanche sur la confiserie et les chocolats de fêtes, où ses bonbons Milka et ses pralines Suchard ne font pas encore la loi ».
Les objectifs orientent les actions à mener pour atteindre la finalité de l’entreprise : les objectifs du groupe Mondelez sont d’augmenter ses Chiffres d’Affaires afin de dépasser ses concurrents et d’innover afin d’amortir plus rapidement les investissements R&D.

3. Pour atteindre ses objectifs le groupe Mondelez met en œuvre plusieurs actions :

Pour atteindre son but le groupe Kraft Foods en 2012 décide de changer de nom d’enseigne et donne naissance à Mondelez International. Son objectif est de permettre à l'entreprise de développer sa croissance sur le marché de l'épicerie sucrée. L'année 2012- 2013 a permis de mettre en œuvre la nouvelle stratégie du groupe.
Mondelez International procède au rachat de la marque Cadbury en 2010 « Dans le chocolat, sa taille lui donne une

en relation

  • Couurs medecine
    308 mots | 2 pages
  • Cas mécanico
    1639 mots | 7 pages
  • Projet associatif organisation d'un harlem shake
    1409 mots | 6 pages
  • Resume vendredi ou les limbes du pacifique.
    252 mots | 2 pages
  • Visite à la nourrice par Étienne Aubry, 1859, 1850, 18 siècle
    1236 mots | 5 pages
  • Cas menhirs
    403 mots | 2 pages
  • Cas macoretz
    3212 mots | 13 pages
  • Lucas c
    549 mots | 3 pages
  • Cas révillon
    859 mots | 4 pages
  • Cas mousquetaires
    1444 mots | 6 pages
  • Présentation oxylane
    323 mots | 2 pages
  • Lecture Analytique 1er Chapitre Eldorado
    874 mots | 4 pages
  • Étudiante
    3756 mots | 16 pages
  • Sdds
    1947 mots | 8 pages
  • dom juam
    494 mots | 2 pages