Cas nintendo

262 mots 2 pages
Les comportements de consommation

De nos jours, des études ont démontré que le consommateur * vit dans l’urgence, * se sent dans une situation de suractivité, * se sent prisonnier du court terme * refuse de négliger les valeurs constitutives de la vie (famille, besoins fondamentaux, loisirs pour les enfants, le sommeil, le couple et le bien être au sens de la sérénité. * A dû mal à concilier sa vie privée, sa vie public et sa vie professionnelle * Qui a peur de passer a coté de sa vie * Ne veut rien rater * Le rapport au réel est devenu trop rapide pour que la vie privée, publique et vie professionnelle soient cohérentes. * Veut maximiser son potentiel (bon père, bon cadre, bon pote) * Se rend compte qu’il ne peut pas maximiser son potentiel après le travail

Le risque du marketing qui répond à l’urgence est que le consommateur soit saturé (voir hyper saturé), jusqu'à vouloir se désintoxiquer. Il est en situation de peur qui peut être aggravé quand au travail le management mis en place est trop directif (management de l’efficacité). La vie professionnelle va prendre le pas sur sa vie personnelle ou publique qui pourra influencer sa consommation.

Néanmoins, à force de la rapidité, le consommateur a saturé et décide de ralentir :
Apologie de la lenteur : exemple : * Slow Mouvement, * valeur écologique, * fait maison * « Le manifeste de la lenteur » * le consommateur se projette sur 10 à 20ans (durée d’un crédit, rallongement de la durée de vie, rallongement de la durée du travail)

Exemple de produits ou services lents :

* restaurant gastronomique * SPA *

en relation

  • Cas nintendo
    1241 mots | 5 pages
  • Etude de cas nintendo
    916 mots | 4 pages
  • Cas nintendo 3ds
    1081 mots | 5 pages
  • Etude de cas nintendo
    1398 mots | 6 pages
  • correction de cas de Nintendo
    5820 mots | 24 pages
  • Nintendo etude de cas
    514 mots | 3 pages
  • Cas stratégique nintendo
    1483 mots | 6 pages
  • Étude de cas - nintendo la stratégie de rupture
    2984 mots | 12 pages
  • Veille 3ds
    3808 mots | 16 pages
  • Stratégies en oeuvre chez nintendo
    1100 mots | 5 pages