Cas pharmaceutique bionos

Pages: 3 (523 mots) Publié le: 17 février 2012
Cas : produits pharmaceutiques Bionos

Le cas des produits pharmaceutiques Bionos permet exposer un type de cas ou il y a manque de l’organisation, planification et la coordination de laproduction. Au début, la fonction principale de l’entreprise était la fabrication de médicaments génériques qui étaient vendus sur ordonnance seulement. Les propriétaires de l’entreprise ont investi des effortspour établir les prévisions de demande, de nouveaux équipements et technologies, en oubliant faire une étude de marche profonde, lequel quatre ans plus tard a donné des résultats décevants pourl’entreprise.
En voyant cette situation ou les ventes n’atteignent pas les niveaux prévus et l’usine ne fonctionne qu’a 70% de sa capacité, le directeur de l’usine M. Taylor a pris en considération unnouveau sous-traitant qui était proposé pour le responsable des laboratoires de contrôle M. Ashby, ou l’objectif était la fabrication des lots d’essais de petites quantités de capsules et comprimésutilisés pour test en humaines. À mon avis, le directeur a pris une décision très rapide pour le désir d’améliorer la situation financière qui se présente à l‘entreprise à ce moment, mais il n’a pas tenu encompte les conséquences. Si bien l’usine avait la capacité pour une nouvelle production, et les étapes de fabrication des lots d’essais étaient les mêmes que pour la production régulière, il ne paspenser à la planification et coordination de cette production.
Selon moi, les problèmes majeures ont commencé à cause de la nouvelle production, laquelle est désordonnée la production. L’usine avaitpriorité à la production de lots d’essai. Les ventes des produits régulières ont baissé en raison à la rupture de stock. Les coûts de main-d’œuvre ont augmenté, Il y avait des problèmes entre lesdifférentes responsables des sections de l’usine, ils se rejetaient la faute sur les autres. M. Ashby était à charge de deux choses, le contrôle de qualité et le suivi de la fabrication des lots. Il...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • cas pharmaceutique
  • les loobys pharmaceutiques
  • Entrepôt pharmaceutique
  • L'entreprise pharmaceutique
  • Industrie Pharmaceutique
  • Le secteur pharmaceutique en suisse
  • Les produits pharmaceutiques
  • Industrie pharmaceutique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !