cas pratique droit contrat éléctronique

Pages: 2 (285 mots) Publié le: 2 janvier 2015
1.
Article 4 – La validation de la commande
A partir du moment où le client valide sa commande sur le site en cliquant sur le bouton « Valider », il accepte lesconditions générales de ventes du site. […] Lors de cet accusé de réception, Cyber-menager-en-ligne transmet au client une date précise qu’il devra respecter de sa livraison.
Le cyber marchand est dans l’obligation d’informer le cyberconsommateur de la date précise de livraison du produit.
Article 5 – Les délais de livraison
Les délais delivraison sont données à titre purement indicatif, la société s’efforce toujours de les réduire dans la mesure de ses possibilités. Elle dispose d’un délai maximal de 30jours à compter de la commande en ligne pour exécuter son obligation. De plus, si celle-ci est dans l’impossibilité de respecter les délais, elle doit informer clairement lecybermarchand.
 La société à 30 jours pour effectuer la livraison du produit.
Article 6 – Les litiges
Selon la directive européenne de juin 2000, l’acheteur françaisbénéficie d’une protection identique à celle accordée par le droit français pour tout achat opéré sur un site européen.

2. Le délai de rétractation que Camélia pourraexercer débutera le 11 Janvier, le lendemain de la date de réception du produit. Depuis la loi Hamon, le délai de rétractation est de 14 jours au lieu de 7 jours. Ellepourra donc se rétracter dans un délai de 14 jours sans à devoir se justifier. Il viendra à expiration le 24 Janvier. Si le 17 est un samedi, cela n’a aucune importance carle délai de rétractation ne sera pas encore expiré. Si le délai de rétraction expirait un samedi, par exemple le 17, il serait prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cas pratique droit des contrats
  • Cas pratiques droit des contrats
  • Cas pratique
  • Cas pratique droit des contrat spéciaux
  • Cas Pratiques Droit des Contrats Spéciaux
  • Cas pratique délai droit des contrats
  • Cas pratique droit des sociétés sur le contrat de société
  • Cas pratique de droit des obligations sur les avants-contrats et loterie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !