Cas reynolds : analyse export

Pages: 4 (876 mots) Publié le: 19 janvier 2011
TP4 Cas Reynolds

Partie I : l'analyse export

Analysons en premiers lieux les raisons de son succès puis celle de son succès à l'export.

Tout d'abord le succès de Reynolds réside dansl'élargissement de sa gamme sans cesse renouveler en corélation avec les évolutions technologiques en matière d'écriture. De plus le leader français conçoit et fabrique ses machines lui-même. Notonsaussi la remarquable multitude de corps de métier présent sur son site, ainsi donc il fabrique tous ses produits sans sous traiter. Il est sur de la qualité de ses produits tout en réduisant ses coûts.C'est pour cela qu'il dispose de moyens importants en matière de recherche et développement, en effet le budget représente 3 % du chiffre d'affaire.
Le succès de Reynolds s'explique aussi par unelogistique moderne et très rentable, toujours en France et non loin de son site de production ce trouve un logiciel qui assure la gestion des stocks des produits finis, de la préparepation et del'expédition des commandes ...

Passons à la seconde et dernière partir, les raisons du succès de Reynolds à l'export.

Sur le plan international la concurence est rude, nombre de marques comme Bic ou encorePilot une gamme allant du simple stylo à bille au stylo à plumes prestigieu, de ce fait le learder français a décidé de s'implanter dans des pays du Sud ou pays en développement et principalementdans les pays du Maghreb, du proche et Moyen-Orient ainsi que ceux d'Asie. Reynolds xporte a plus de 70 pays avec des partenaires locaux, choisient en fonction de scoring fait à l'issue d'études longueset complexes. Il y a qu'un seul partenaire par pays. De ce fait l'assemblage du stylo à bille est décentralisé de Valence au profit des partenaires locaux. Mais la société suit de près cetteprodution, en effet Reynolds fournit à ses partenaires le matériel nécessaire pour l'assemblage. Cependant la pointe ainsi que l'encre restent toujours fabriqués en France.
Dans les pays où aucun...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude de cas Export
  • Diagnostic export cas renault
  • cas seafood export bts ci
  • Analyse de cas
  • Analyse de cas
  • Analyse Cas
  • analyse cas
  • Analyse de cas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !