cas spa'azur marketing

382 mots 2 pages
DEESMA
MARKETING INTERNATIONAL

CAS UVICA

1. ANALYSE DE L’OFFRE LOCALE DU MARCHE DES VINS EN CHINE

En effet pour analyser l’offre dans un pays il faut obligatoirement analyser les critères suivants :

Production nationale en volume : les entreprises locales chinoise représentent environ 90% de la production totale de Vins en chine. Les 90% représente la production de 235000 tonnes/an.

Part de marché locale : le marché des vins en chine est oligopole, seuls dix (10) acteurs locaux détiennent plus de 2/3 des parts de marché. C’est le plus grand marché de boissons alcoolisées du monde.

Le volume des importations : le marché de vins importés est en croissance. Le vin en vrac représente 80% du volume des importations chinoises et 40% de la valeur en 2006.

Les partenaires : beaucoup de pays exporte le vin en chine (Australie, Espagne, Chili…) mais la France reste le pays de référence en matière de vins pour les chinois.

La distribution : la commercialisation des vins se fait par marque avec un prix de vente relativement faible 3 USD.

2. ANALYSE DE L’OFFRE ETRANGERE DU MARCHE DE VINS EN CHINE Production étrangère en volume : Seul 10% de la production totale du de vins sur le marché chinois est détenu par les entreprises étrangères.

Le volume des exportations : les entreprises étrangères produisent 536000 hectolitres et se partagent plus de 60.5 millions d’euros.

Les parts de marché sont considérablement en hausse avec la France qui arrive en première place en valeur soit plus de 28.8% (17.4 millions d’euros) de PDM et l’Espagne premier exportateur en volume soit (229000 hectolitres).

Pour la distribution : ils ont principalement ciblé le haut de segment en pratiquant des prix de vente assez élevés (le prix de vente ne peut être inférieur à 6€).

KEBE PAPE
DEESMA : MARKETING STRATEGIQUE

ENTREPRISE SPA’AZUR

IL est important de réaliser un

en relation