Casa Batlo histoire des arts

Pages: 3 (513 mots) Publié le: 15 janvier 2014
CASA BATLLó

Architecte, ingénieur: Antoni Gaudi Cornet, né le 25 juin 1852 à Reus ou Riudoms et mort le 10 juin 1926 (73 ans) à Barcelone; étant de nationalité espagnole. Architecte catalan dontles œuvres sont classées au patrimoine de l’UNESCO (le parc et le palais Güell, la Casa Mila, la Casa Vincens, la Sagrada Familia, la Casa Batlló et la Crypte de la Colonia Güell).
Après des débuts,influencés par l’art néogothique, Gaudi aboutit à l’art nouveau (modernisme catalan) par certaines tendances orientalistes.

Bâtiment: Connue à Barcelone sous le nom de Casa de los huesos quisignifie Maison des os, cette maison est une allégorie de Saint Georges tuant le dragon. Sur l’ensemble de la maison et en son intérieur, on peut discerner des meubles interprétant des fragments d’os quipourraient éventuellement appartenir au dragon que Saint Georges avait tué autrefois. L’œuvre est de style moderne.

Impression: Créative, féerique, colorée, design, curieuse, surprenante.Fonction du bâtiment, de l’ouvrage: Ce bâtiment est un musée mais il y a quelques habitations dedans malgré les visites des personnes qui observent l’œuvre de Gaudi.

Matériaux de construction: LaCasa Batlló est fait de béton et de vitraux. (3m de haut et 15m de largeur).

Couleur, matérialité : La couleur dominante est le gris clair qui est une couleur neutre. Les couleurs autrementdominantes sont les couleurs froides dont le bleu qui l’emporte sur les autres couleurs. Les couleurs chaudes que l’on peut apercevoir sont l’orange et le rouge. Les couleurs complémentaires sont l’orange,le violet et le vert. L’intensité est terne. L’aspect des matériaux sont translucides.

Organisation du bâtiment, de l’ouvrage: Le bâtiment est haut, à plusieurs étages.
-Points forts de l’image:Formes excentriques, différents matériaux utilisés.
-Lignes directrices: Colonnes parallèles, lignes ondulées et torsadées.
Zone d’ombre: sous les tuiles, toits...
Zone de lumière: façade....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts
  • Histoire des arts
  • histoire des arts

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !