Casa france

Pages: 8 (1762 mots) Publié le: 10 janvier 2012
CASA France S.A.S
32, Rue de Cambrai - BP 65
75927 PARIS Cedex 19
FRANCE
|Tel. |+33 (0)1 44 65 65 70 |
|Fax |+33 (0)1 40 35 13 40 |

S.A. capital euro 6 097 960
TVA FR 62 613 650 373
SIRET 613 650 373 00863
APE 524J
[pic]

L’enseigne Casa
L’enseigne CASA a été créée en 1973 en Belgique et appartient au groupe Blokker depuis 1988. Casa s’estdéveloppée en France depuis 1990. Le magasin Casa propose un large choix de produits de décoration et d’ameublement. Il est présent dans 7 pays européens : la Belgique, la France, la Suisse, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et le Luxembourg.
CASA Marmande est une succursale, c’est-à-dire que le magasin n’est pas indépendant et qu’il dépend d’un réseau mixte. Il n’a pas de personnalité juridiquedistincte de celle de la maison mère. La tête de réseau est implantée à Paris (75) au 32 rue de Cambrai. Sa plate forme logistique est en Belgique. Il y a actuellement 262 Casa en France (dont 226 succursales et 36 franchisés).
Les magasins Casa
Certaines personnes aiment investir dans de gros meubles qui vont durer toute leur vie mais la majorité désormais préfèrent changer de décor fréquemment etutilisent des petits meubles et accessoires suivre les tendances ou simplement leurs envies. Aujourd’hui, l’enseigne Casa remporte un vif succès et compte près de 500 magasins répartis dans sept pays européens. Dans ces magasins, vous trouverez des meubles et accessoires pour aménager et décorer toutes vos pièces de la maison ainsi que le jardin. De même, si vous avez l’intention de faire un petitcadeau sympa, vous trouverez chez Casa des idées originales à moindre prix. Car il est vrai que Casa est une vraie caverne d’Ali Baba. On trouve de tout, pour tous les budgets et tout le monde. Cela va de l’objet utilitaire (ustensiles de cuisine, objets de salle de bain, vaisselles, etc.) à l’objet décoratif (vases, cadres, pot-pourri, gadgets, miroirs, lampes, fleurs séchées, etc.), sans oublierles petits meubles et les articles de bureau.
Des collections thématiques sont également mises en place comme les objets « zen » qui font fureur actuellement. Dans ces magasins conviviaux, des vendeurs sont à votre disposition pour vous aider à trouver parmi les centaines d’articles proposés, le produit qui va correspondre à votre personnalité et à votre intérieur ou le cadeau qui fera craquervotre meilleure copine. Il faut savoir que dans un magasin de décoration Casa, tout est minutieusement étudié dans les rayonnages par produits, par couleurs, par utilisation afin de faciliter vos recherches.

Se balader dans un magasin Casa est très agréable car l’environnement est chaleureux et très coloré. Aménager votre cuisine ou votre salle de bains sera un jeu d’enfants et justement enparlant d’enfant, vous trouverez chez Casa des rayons spéciaux et les décorations spécialement étudiées pour eux, les feront craquer. Les petits meubles, quand à eux, sont superbes et originaux à la fois (table basse décorée, meubles de rangement très gais, meuble de jardin en bois, etc.). Régulièrement, l’enseigne propose également des promotions sur de nombreux produits que vous pourrez retrouversur le site de la marque.
La démarche commerciale
Lors de leurs achats en magasin, les Français ont plutôt tendance à éviter les vendeurs qu’à les solliciter. Contre toute attente, trois quarts d’entre eux (75%) déclarent même ne pas apprécier qu’un vendeur les accompagne dans leur démarche d’achat !
Cette attitude est l’un des comportements inattendus mis en évidence par l’étude sur la culturedu service en France réalisée par l’Ifop pour Elyon Services, éditeur spécialisé dans les technologies de point de vente. L’étude montre en outre que, malgré leur défiance à l’égard des vendeurs, les Français restent profondément attachés à leur présence dans les espaces de vente.

Loin de mettre en cause les qualités humaines et relationnelles des vendeurs, ils les reconnaissent massivement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • casa
  • Casa
  • casa
  • Casa
  • Casa
  • La casa mila
  • La casa Batllo
  • Casa 2.111

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !