Castorama historique

Pages: 2 (385 mots) Publié le: 26 mai 2013
1969 Castorama invente le Do It Yourself en France (le faire soi-même). Christian Dubois ouvre à Englos, près de Lille, un magasin entrepôt de 5 000 m2 à l'enseigne Central Castor. Il regroupe desrayons quincaillerie, électricité, bois, droguerie, papiers peints et matériaux. C'est la première grande surface de bricolage.
1975 Avec le 1er magasin parisien : Plaisir, Castorama démarre sonexpansion nationale pour devenir le leader Français du bricolage.
1977 Lancement du slogan « chez Casto y a tout ce qu'il faut » qui marquera durablement les esprits.
1989 Castorama commence sondéveloppement international. C'est la 1ère ouverture en Italie. Plus tard suivront l'Allemagne (92), la Belgique (94), la Pologne (96) et le Brésil (97).
1993 Castorama lance un nouveau concept de magasin debricolage "à prix bas" : ouverture du 1er Brico Dépôt à Reims.
Parallèlement, Castorama développe sa démarche pédagogique en proposant dans ses magasins des « castostages ».
1998 Alliance Castorama /B&Q Royaume-Uni, une enseigne de bricolage du groupe Kingfisher.
1999 Castorama lance son site marchand www.castorama.fr avec 5 000 références proposées aux internautes. Du conseil à la livraison àdomicile, le site propose une prestation complète dans le domaine du bricolage, du jardinage et de la décoration.
2001 Le groupe britannique Kingfisher devient actionnaire majoritaire de Castorama ,le propulsant ainsi à la place de leader européen et 3ème groupe mondial du secteur de l'amélioration de l'habitat.
2003 Castorama débute son programme de revitalisation et ouvre 3 nouveaux magasins: Hénin Beaumont, Chalon-sur-Saône et Toulon la Seyne.
2004 Castorama fait évoluer son offre commerciale et met l'accent sur la décoration et l'aménagement. Des gammes, constituées en collectionsannuelles, sont travaillées par styles autour de 4 thèmes (contemporain, multicolore, charme et authentique).
2005 Castorama lance 3 catalogues thématiques : Jardin & Aménagement Extérieur, Salle de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • castorama
  • Castorama
  • Castorama
  • Castorama
  • Castorama
  • Castorama
  • Castorama
  • Acrc castorama

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !