Cathédrale de cologne

Pages: 2 (269 mots) Publié le: 30 décembre 2014
Cathédrale de Cologne


La cathédrale de Cologne (en allemand: Kölner Dom) de son nom plus officiel Haute Église Cathédrale Saint-Pierre et Sainte-Marie, estune église catholique romaine de la ville de Cologne ainsi que la cathédrale de l'archevêché de Cologne. Avec ses 157 mètres de haut et ses 533 marches, elle estla deuxième plus haute église d'Allemagne et du monde pour ses tours, après lacathédrale d'Ulm.
Elle se situe à l'ancienne frontière romaine du Nord de laville, juste à côté de l'actuelle gare, de la vieille ville (Altstadt), duHohenzollernbrücke et des musées Ludwig et Romain-Germanique, à 250 m du Rhin. Elle estentourée d'une construction moderne en béton : « le plateau de la Cathédrale » (Domplatte). Le tout se situe sur « la colline de la Cathédrale » (Domhügel), à 17mètres au-dessus du Rhin.
Elle est également la troisième plus grande cathédrale de style Architecture gothique (après la cathédrale de Séville et le dôme de Milan).Beaucoup d'historiens de l'art y voient l'harmonie par excellence entre les diverses pièces architecturales ainsi que le bijou du style gothique du Moyen Âge.C'est pour cette raison qu'elle a été inscrite, en 1996, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO 1. L'énorme façade ouest avec les deux tours, de plusde 7 100 m2, n'a pour l'instant été dépassée nulle part ailleurs dans le monde.
Elle est de plus le monument le plus visité d'Allemagne : 5 millions de visiteurs en 2001 et6 millions en 2004, venus du monde entier2. En 2005, le pape Benoît XVI s'y rendit lors des Journées mondiales de la Jeunesse organisées à Cologne.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cologne
  • Les cathédrales
  • les cathédrales
  • Les cathédrales
  • Cathedral Copia
  • La cathédrale des bastaixos
  • La cathédrale de reims
  • La cathédrale de reims

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !