catherineau

Pages: 2 (457 mots) Publié le: 8 septembre 2014

Leader français dans l’aménagement intérieur d’avions VIP, Catherineau SAS conçoit, fabrique et installe le mobilier des avions et hélicoptères VIP. Société familiale depuis 1750, elle réalise lesmeubles les plus légers du marché en associant les matériaux composites aux placages de bois les plus précieux.
Catherineau c’est plus de 1000 avions aménagés depuis 1960(Falcon, Eurocopter,Airbus..), elle conçoit les mobiliers sous Catia V5, créé ses propres composites, assemble ses meubles, les vernit, les équipe électriquement et assure leur montage dans les avions de ses clients.

Lasociété Catherineau est PART 21G, agrément de production délivré par la DGAC.

Elle a construit une nouvelle usine de 4 600m2 sur l’Aéroparc de Bordeaux, à Saint Médard en Jalles. Le chantier ouvert en2010, a permis une ouverture en 2012 de la nouvelle structure.





FICHE D’IDENTITE DE L’ENTREPRISE
Activité : Construction aéronautique et spatiale 3030Z
Siret: 318457447
Siège social : 200Avenue de Capeyron - 33160 Saint Médard en Jalles
Forme juridique : société par actions simplifiée (SAS)
Capital : 38 102 €
Effectif : 74
Date d’immatriculation: 01/1980
President: CATH'AIRCATHERINEAU Alain
D G et Co Dirigeante : Anne-Sophie Catherineau
Actionnariat: 100% Famille Catherineau



PROBLEMATIQUE:
Dans un contexte où la globalisation est de plus en plus importante,la solidité de la supply chain, la maîtrise des technologies du futur, la pression budgétaire ou encore la concurrence à l’export sont des enjeux primordiaux du secteur Aéronautique, Défense etSécurité. Comment l’entreprise Catherineau entreprise familiale peut elle poursuivre son ascension compte tenu de toutes ces contraintes ?
CHOIX DE L’ENTREPRISE :
En Aquitaine, le secteur de laconstruction aéronautique et spatiale joue un rôle prépondérant. L’Aquitaine se situe est au 3e rang des régions françaises.
Il mobilise 13 000 salariés au sein d’une trentaine d’établissements, situés...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !