CCF

Pages: 9 (423 mots) Publié le: 15 septembre 2015
https://www.youtube.com/watch?v=pbTNZN6m0HMhttps://www.youtube.com/watch?v=pbTNZN6m0HM
Maneuvre 1BPCI Tom20/04/15


CCF Histoire:



Problématique: Quelles stratégies Apple a-t il mis en place pour revenir sur le marché après sa chute en 1997?







Document 1: L'histoired'Apple.
Apple est créée le 1er avril 1976 a Cupertino en Californie par Steve Jobs, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977 à l'origine sous le nom d'Apple. De sa creation à l'entreprise telle qu'elle existe aujourd'hui, Apple a connu les diverses phases de l'evolution du monde informatique, partantd'un monde sans ordinateur personnel à une société du XXIe siecle interconnectée par l'intermédiaire de terminaux fixes et mobiles. Parmi ses produits phares, on trouve l'Apple I et II, l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Mais pour ses 30 ans et pour refléter la diversification de ses produits, le mot « computer » estretiré le 9 janvier 2007.






Document 2: Mondialisation Apple.
En 2011 l'iPhone devient le leader mondial des ventes de smartphones. Produit depuis 2007 par la firme americaine Apple, l'iPhone, c'est a dire la famille de smartphones d'Apple, est emblematique des produits mondialises. il fait l'objet d'unedistribution massive sur les marchés mondiaux. Les etapes de sa fabrication, de son assemblage, son acheminement, sa distribution et sa consommation refletent l'integration des acteurs economiques mondiaux. A travers l'exemple de l'iPhone, il s'agira d'illustrer la complexite des liens economiques qui unissent lesdifferentes parties du monde.



Document 3: Résultats financiers.
Apple reste toujours un géant financier, que ce soit pour le secteur high-tech ou même tous secteurs confondus. Pour son deuxième trimestre, qui n'est historiquement pas le plus important de l'année, la plus forte valorisation boursière au monde (570milliards de dollars) a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 37,432 milliards de dollars, en hausse de 6 %. Sa marge brute de plus de 39 % lui a ainsi permis de réaliser un bénéfice d'exploitation de 10,3 milliards (+11,7 %) et un bénéfice net de 7,748 milliards (+12,3 %).







Document 4: Synthèse.
Apple créedepuis maintenant 39 ans a vu, au cour de ces années, l'evolution de l'informatique et l'arrivée d'internet. Elle a su diversifier ces produits et evoluer au fil du temps: (ex: Apple II en 1977 vendu a 2 millions d'exemplaire, Naissance du "Macintosh" en 1984 vendu a 100 000 exemplaire, Premier ordinateur portableen 1989, puis la creation de l'iPhone en 2007...). Ces innovations permettent de rester toujours sur le marché de l'informatique et de la telephonie. Apple a reussi ses paris, ce qui fait d'elle l'une des marques les plus populaire du Monde.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • CCF Histoire
  • Ccf psc
  • Ccf pse
  • CCF FINI
  • CCF HG
  • CCF HISTOIRE
  • nike ccf
  • Ccf e41

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !