Ce que j'ai retiré de ce stage immobilier

Pages: 3 (578 mots) Publié le: 31 janvier 2011
Ce stage était très varié, j’ai pu observer et participer à la vie de l’agence à travers les trois activités de celle-ci : vente, location et gestion.
Les horaires sont globalement les mêmes pourtous bien que les commerciaux doivent bien souvent fixer des rendez vous en début de soirée pour pouvoir répondre aux exigences de certains clients qui ne peuvent être libre qu’en dehors de leurhoraire de travail donc après 18h. Mais cela pose rarement probable, tous prennent du plaisir à faire présenter leur bien, cibler les attentes des futurs acquéreurs et recevoir une offre à transmettre au(x)propriétaire(s) puisqu’à la fin le compromis débouchera sur un chèque de 60% du montant des honoraires souvent fixé entre 10 et 15% du prix de vente. Et à chaque fois c’est un plaisir d’avoir releverle défi de trouver un acheteur à un acquéreur et c’est ce qui pousse chacun à en faire plus. Leur journée sont chargés, leur adaptabilité essentiel pour comprendre chaque besoin des clients tousdifférents mais surtout être capable d’y répondre. Si je devais me mettre à leur place je rencontrerais des difficultés pour me souvenir de chaque cas de clients (propriétaires et futurs acquéreurs) maissurtout savoir trier les clients pour identifier les clients potentiels et leur trouver du temps. Il faut beaucoup de mémoire, d’organisation, être convaincant tout en gardant une part de franchisepour bien conseiller et garder un lien de confiance avec la personne en face.
Malgré le fait que le métier d’agent immobilier soit ouvert à tout détenteur d’un baccalauréat et d’une expériencecommerciale, il y a tout de même beaucoup de notions derrière à maîtriser comme le cadre juridique, fiscale et financier. Chaque vente est un transfert d’argent important et est donc encadrer par des règlesstrictes qui entourent chaque dossier : des diagnostics à effectuer (attestation de surface Loi Carrez, amiante, termites, plomb, performance énergétique, gaz, électricité, état des risques...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • STAGE IMMOBILIER
  • Stage immobilier
  • Stage immobilier
  • Rapport de stage Immobilier
  • Rapport de stage wafa immobilier
  • Rapport de stage immobilier
  • Stage immobilier (location)
  • Rapport de stage immobilier

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !