Celio

3073 mots 13 pages
I. Présentation de l’entreprise

1. L’enseigne Celio.

Celio est une grande marque de prêt a porter Française, à dimension internationale ( leader du prêt a porter homme masculin en France) fondée par Maurice GROSMAN en 1985 et développée par ses deux fils Marc Grosman (administrateur d’Altadis, Calvin Klein et Bata…) et Laurent Grosman. L’enseigne s’adresse à tous les hommes à la recherche de mode, d’allure et d’élégance à prix attractif. Avec plus de 200 boutiques en France, Celio est depuis plusieurs années l’une des marques préférées des adolescents et senior car sans faire trop Fashion ni coincé, on a tout pour s’habiller tendance.

Celio représente maintenant :
- 240 magasins en France et 130 magasins dans le monde entier.
- 60% des boutiques sont implantées dans les centres commerciaux et 20% sont des enseignes indépendantes.
- 90% des magasins Celio sont succursalistes et 10% des franchises.
- 2000 modèles par an séparé en 4 collections d’excellent rapport qualité.
- 1700 collaborateurs dont 1500 en magasin et 230 au siège social situé à Saint-Denis et en entrepôts. Celio est présent sur tous les continents, dans 20 pays. Pour les principaux : la France, L'Italie, l’Espagne, la Belgique, l'Europe de L'Est, l'Asie, le Moyen Orient, les Dom Tom.

Le point de vente dans lequel j’ai effectué mon stage est situé au 102 rue St Lazare dans le 9e arrondissement de Paris. L’établissement étant placé juste à côté de la gare st lazare, beaucoup de gens sont tentés d’aller faire un tour dans le magasin. Ce dernier est donc très visité.

2. Le concept.

L’assortiment est très diversifié ce qui a pour but d’attirer une clientèle de tout style, genre et âge. Ainsi Celio a pour objectif de toucher une clientèle masculine, allant de l’adolescent au senior, dans l’optique de rendre à

en relation