Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans le grandes

Pages: 2 (343 mots) Publié le: 10 mai 2011
Si quelqu'un est fidèle dans les petites choses, on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important. Mais celui qui n'est pas fidèle dans les petites choses ne l'est pas non plus pource qui est important.

Jésus par son enseignement, de même Paul dans sa première lettre aux Corinthiens (parlant des membres du corps humains les moins considérés) nous poussent à observeret à valoriser des persones fidèles dans les petites choses :

Les parties du corps qui nous paraissent insignifiantes sont particulièrement nécessaires. Celles que nous estimons le moins sontcelles dont nous prenons le plus grand soin, et celles dont il n'est pas décent de parler, nous les traitons avec des égards particuliers dont les autres n'ont guère besoin. Dieu a disposé lesdifférentes parties de notre corps de manière à ce qu'on honore davantage celles qui manquent naturellement d'honneur. Il voulait par là éviter toute division dans le corps et faire que chacundes membres ait le même souci des autres.

(Première lettre aux Corinthiens 12.22-25)

Ces versets nous poussent à observer et à valoriser des personnes fidèles dans les petites choses dela vie, dans leur présence silencieuse auprès des autres, préparant pour l'un ou l'autre son "cake" ou ses "accras de morues" préférés, ayant un petit mot doux et réconfortant pour tel ou tel.Il semble que ce soit dans la répétition des petits gestes d'amour au quotidien que Jésus qualifie l'un ou l'autre de "Fidèle dans les petites choses". N'est-ce pas sur ces choses que nousseront jugés ? Nous avons à travailler ces choses pour être plus fidèles jour après jour en prenant le temps pour les autres, ce que Jésus faisait lorsqu'il s'arrêtait et avait de la compassionpour l'un ou l'autre sur le bord de la route. Jésus a répondu à des besoins basiques et individuels. Là est son obéissance. Là est sa fidélité dans les petites choses. Quel exemple pour nous !
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Un petit cercle est aussi infini qu’un grand cercle, mais il est plus petit. novalis
  • Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes avec le temps " samuel beckett"
  • Grands couloirs de la france de l'est.
  • Grand petit
  • le petit tout et le grand tout
  • Grands arrêts petites fiches
  • Le petit Marseillais Lave Grand
  • Mon grand petit frère le Korsakoff

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !