Centre ville

Pages: 4 (752 mots) Publié le: 16 février 2012
Hypercentre de Marseille (1er / 6ème arrondissements)
Environnement :
Situation géographique
- Quadrilatère qui comprend les rues Saint-Férréol et Paradis ainsi que leurs artères transversales etqui se délimite à l'est par la Place de la Préfecture et à l'ouest par La Canebière. - Espace situé: > En bord de mer, à équi-distance des entrées nord et sud de la commune de Marseille (17 km delittoral de part et d'autre du centre-ville). > Au cœur des quartiers centraux de Marseille au plus près du Vieux-Port. > A la convergence des autoroutes d'accès à la ville et des lignes de transport encommun.

Principaux accès

Autoroutiers : Par le nord : - l'A55 en provenance de Martigues, aboutit par une 2X2 voies directement sur le vieux-port par le tunnel de la Joliette et le tunnel duVieux-Port. - le Bd du littoral longe les quais du port et de la gare maritime - l'A7 en provenance de Lyon et Aix-en-Provence aboutit aux portes du centreville par les mêmes tunnels Joliette etVieux-Port. Par l'est : - l'A50 en provenance de Nice et Aubagne aboutit par le tunnel Prado Carénage au centre-ville en moins de 3mn. Voie ferrée : Gare Saint-Charles à moins de 1 Km du centre-ville par lemétro, ou à pied.

Desserte transports en commun

Transport en commun en site propre Bus / Métro / Tramway A moins de 300m de l'hypercentre: - Terminus des bus desservant le nord, l'est, le nord-estet le sud de la la Ville (14 lignes). - Station de correspondance des lignes 1 et 2 du métro (station Noailles). - Station de correspondance avec le Tramway (station Noailles). Site desservi par 6stations de métro dans un rayon de 1 km et 3 stations de tramway.

Parkings

4 500 places dans un rayon d'1 Km Centre Bourse, 1600 places / Général de Gaulle, 630 places Gambetta : Monthyon Breteuil,515 places / Estrangin Préfecture, 620 places Hotel de Ville : Estiennes d'Orves, 655 places Vieux-Port La Criée, 300 places / République, 800 places / Phocéens, 250 places / Castellane, 540...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exposé- centre ville
  • La ville au centre du débat politique
  • Centre ville de Bagnolet
  • Centre ville de beyrouth
  • Requalification urbaine du centre ville de béja et de la prison civil
  • Impact de la non-gestion des dechets dans le centre-ville de port-au-prince sur la sante de la population.
  • Résumé « les politiques de centre ville à naples et à marseille : quel renouvellement urbain? »
  • La rénovation du centre-ville d'arcachon a duré plus de dix ans

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !