Certification UCC Baseball

3956 mots 16 pages
Sommaire

I. Introduction

II. Organisation du projet

III. Contact avec les centres de loisirs

IV. Séances d’initiation avec les centres

V. Planning avant la date du Tournoi des Mômies 2015

VI. Jour J : 3ème édition du Tournoi des Mômies

VII. Photos

VIII. Annexes

I – Introduction

Le Tournoi des Mômies a vu le jour pour la 1ère fois en 2013, crée par le club de baseball softball des Pharaons d’Evry, c’est un événement qui permet de regrouper tous les centres de loisirs de la ville, destiné aux jeunes de 6 à 12ans qui ont pour certains une expérience grâce aux éditions précédentes.
En effet, le club des Pharaons souhaite développer le baseball à Evry et dans les villes voisines (qui forment la Communauté d'Agglomération Evry Centre Essonne (CAECE)), en organisant plusieurs événements comme celui-ci qui permet d’autant plus de rapprocher les jeunes de la ville autour d’un intérêt commun, en leur faisant vivre un vrai moment de baseball.
De plus, cela donne une visibilité à notre club auprès des acteurs de notre commune.

Ce projet est réparti en plusieurs temps :
Dans un premier temps, nous mettons en place des cycles d'apprentissage progressif au baseball et softball : 4 séances de 2 heures, qui auront lieu le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires de Printemps. Ces cycles se planifient de janvier à juin 2015.
Puis ce projet se termine par un une grande journée où les différents centres joueront l’un contre l’autre sur le terrain.

Ce rapprochement des quartiers et de villes différentes permet d'atténuer les différences, de favoriser l'échange et de contribuer à l'ouverture d'esprit d'une jeunesse.

II – Organisation du Projet

Budget Prévisionnel (Voir Annexe 1)
Le baseball est un sport qui est très dur à développer en France car elle n’est pas aussi connue que le football mondialement et donc les clubs n’ont pas souvent des aides de leurs villes.
Mais il y a certaines villes qui croient beaucoup à la

en relation

  • Sport
    244412 mots | 978 pages