Ces Dangers Guettent Les Adolescents Car Ils Sont Les Premiers Avoir Adopter Ce R Seau Social

538 mots 3 pages
Ces dangers guettent les adolescents car ils sont les premiers à avoir adopter ce réseau social. Ils sont les plus nombreux et les plus actifs sur ce site. C’est pour cette raison qu’ils en sont les premières victimes. Les adolescents peuvent être victimes d’harcèlement moral, d’ injures, photos obscènes… Les faits divers dû à l’utilisation de ce site se sont multipliés. Plus grave encore, les adolescents y partagent leur vie privée sans se rendre compte que leur intimité est exposée publiquement. Facebook permet de partager et d’échanger des messages, des photos et des vidéos. Cependant certains ados se servent de ces outils de communication pour insulter leurs contacts ou pour leur envoyer des photos obscènes. De plus en plus de soucis se déroulant à l’école s’immiscent sur Facebook, ce qui n’est pas fait pour aplanir les choses. L’exposition des conflits et disputes sur ce site entraîne de réels débordements et peut aller jusqu’au harcèlement moral. Les directeurs d’établissement font face à de nouvelles formes de difficultés qui ne vont que s’amplifier.

Facebook est le paradis des voleurs d’identité. Il s’agit souvent de détournement de photos ou de vol d’identité. Pour se faire passer pour une autre personne, il suffit juste de créer un profil au nom de cette personne.
Facebook a des côtés positifs et ludiques mais ce réseau social est malheureusement aussi risqué car le grand danger reste la pédophilie. Les adolescents les plus vulnérables sont une proie aisée pour les pédophiles et les délinquants sexuels. Quant aux statistiques du ministère de la justice en France, elles montrent qu’une quinzaine d’enfants par an sont victimes de violence sexuelle de la part d’un pédophile après l’avoir rencontré sur Internet.

EXEMPLE AMANDA TODD

Un exemple, a quel point les réseaux sociaux peuvent être dangereux. Voici "l'histoire" d'Amanda Todd. Le 10 octobre 2012, Amanda s'est donnée la mort à son domicile de Coquitlam, près de Vancouver, au Canada. Cette jeune

en relation

  • Francais
    171592 mots | 687 pages
  • Religion hadith
    225866 mots | 904 pages
  • Un secret de philippe grimbert
    89442 mots | 358 pages
  • L Histoire De France Pour Ceux Qui N Aiment Pas A Catherine Dufour
    67857 mots | 272 pages