Cesar

Pages: 4 (907 mots) Publié le: 3 janvier 2015
Cesar

1\Biographie
L'origine de la famille des Iule est Ascagne (fils d'Enée et de Créuse) qui aurait été ammené par son père en Italie après la chute de Troie vers 245 avant jésus-christ. Cesorigines sont importantes pour César et pour le peuple car le dirigeant descent d'une famille créatrice de Rome.
Ils utilisent les liens familiaux entre Crassus, lui et Pompée.
Ils a été Tribunmillitaire et Questeur en 69 avant Jésus-christ, Edile en -65, En -63 il sera Pontifex Maximus (Grand Pontife) grâce a une campagne financé par Crassus. Il restera Pontifex Maximus jusqu'a sa mort. Il sefit aimer du peuple en rétablissant le pouvoir des tribuns de la plèbe et en organisant des combats de gladiateurs immense.
Après avoir poursuivit Pompée jusqu'en Egypte, des esclaves lui rammenèrentsa tête. Il y rencontra cléopâtre dont il tomba amour et vis-versa. De retour a Rome, la venue d'une égyptienne dans le couple ne plaisait guerre . Ces ennemies avit une raison de plus del'éliminer.
Quand César est né, Marius se couvrait de gloire en écrasant les Teutons puis les Cimbres. Marius a épousé la tante de César mais pour lui il est un père. Il a forgé la légion moderne, splendideoutil de combat, groupé autour de son aigle et fidèle à son chef; il a aussi, à la tête du parti populiste (populares) où César lui succède, montré que le vieil ordre républicain, dans lequell'aristocratie confisque tous les pouvoirs, a définitivement vécu.

Les Points Positifs Les Points NegatifsL'Agrandissement du territoires Romains Ces Adversaires
Les Tribuns de la plebe
L'armée
L'abaissement du pouvoir des patriciens
..
Veni, Vidi, Vici à été prononcé à Alésia lorsqu'il venait de gagner la guerre....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cesar
  • César
  • César
  • César
  • cesar
  • Cesar
  • césar
  • césar

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !