cggyh vg

279 mots 2 pages
Le 17 mai 2014 à Ennery,

Objet : Lettre de motivation

Madame, Monsieur,

Suite à mon entrée dans l’école IFAP de Nanterre depuis janvier 2014 je vous adresse ma candidature pour un contrat d'auxiliaire puéricultrice en apprentissage au sein votre structure d’accueil.

Je suis attirée les domaines relationnel et social, être en contact avec les personnes, les aider et les accompagner, tout particulièrement les enfants.

Les expériences auprès des enfants et mes connaissances (acquises auprès de ma mère, assistante maternelle et aux cours de mes babysittings d’enfants de tout âges) ainsi que de mes stages et mes 6mois de cours théoriques m’ont conforté dans mon choix de vouloir travailler auprès d’enfants, d’être soucieuse de leur bien être, de leur sécurité et de leurs droits.

Mes expériences m’ont aussi fait comprendre la difficulté et les compétences nécessaires pour s’occuper d’enfants tout au long de la journée, gérer les difficultés, observer et participer à leur apprentissage et à leur développement moteur tout en les respectant en tant que personne et également écouter, gérer et accompagner les demandes et les problèmes des parents.

C’est pour cela que je souhaiterais désormais apprendre au sein de votre structure et grâce à la transmission de vos compétences réussir le concours et obtenir le titre de professionnel de la petite enfance.

Attentive, sociable, sérieuse et observatrice, j’espère avoir l’opportunité d'apprendre au côté de votre équipe et je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information,

Dans l'attente d'une rencontre, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments respectueux.

Amélie Tascher.

en relation