Chacarron Macarron

Pages: 3 (574 mots) Publié le: 5 janvier 2015



La Statue de la Liberté

I] Introduction

Les dimensions de ce monument atteignent les 46.05m, 93m si socle y compris

Le fer reste dominant dans ce monument titanesque.

« La libertééclairant le monde » de son vrai nom, à été conçue en 1886 par Auguste Bartholdi, un sculpteur Français.
Elle se situe a New-York, aux Etats-Unis d'Amérique.

Qui est Auguste Bartholdi

•Frédéric Auguste Bartholdi naquît le 2 Août 1834, dans le territoire Français, à Colmar, situé dans le haut Rhin, en Alsace.
Il exerçait la profession de sculpteur, il a notamment réalisé « la Libertééclairant le monde », plus connue sous le nom de la Statue de la Liberté, ainsi que la Statue de Champollion, à Paris.

II/ Analyse du monument

• Ce monument est un cadeau de la population Françaiseà lHYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"'HYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"égard de lHYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"'HYPERLINK"http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"Amérique pour renforcer lHYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"'HYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"amitiéFranco-Américaine mais également pour célébrer la centième année de la déclaration dHYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"'HYPERLINK"http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"indépendance des Etats-Unis.

• Cette Statue est un symbole, le symbole de la liberté, comme lHYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"'HYPERLINK"http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"indique son nom. Cette sculpture appartient au courant néo-classique (= Concevoir de nouvelles œuvres à partir dHYPERLINK "http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"'HYPERLINK"http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Bartholdi"un style Grecque ou Romain)

• La Statue de la Liberté est qualifié de « Construction titanesque » dû a sa taille géante (atteignant presque 100 mètres...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !