Chapitre 1 bienvenue a vous tous

Pages: 5 (1228 mots) Publié le: 16 mars 2013
Je ne sais par quel miracle les dix-neuf que nous sommes ont survécus aux bombardements des bombes à neutrons. Et d’ailleurs je me demande surtout s’il s’agit d’un miracle ou d’une punition.
Qu’est-ce qu’une bombe à neutrons ? C’est un petit joujou qui doit être attribué à Samuel Cohen ingénieur américain ; « petite sœur » de la bombe atomique, celle-ci libère une grande partie de son énergiesous forme d’émissions neutroniques, infligeant des dégâts aux tissus organiques et composants électroniques, principalement, tout en conservant plus ou moins les infrastructures. Je le sais parce qu’ils en ont parlés aux info’s au début de la guerre. Une arme pour détruire les être vivants, mais conserver les villes.
Il ne faut pas me demander comment et pourquoi, mais nous sommes onze hommes,et huit femmes, réunis dans les décombres d’un ancien bar miteux (genre pub irlandais délabré) de la ville, à côté de la place centrale.
Je dis délabré, mais j’exagère, car les bombes n’ont endommagées que l’extérieur, et à très faible dose. D’autres bâtiments ont plus soufferts, mais à vrai dire on n’a pas vraiment eu le temps de faire l’état des lieux, vous comprendrez certainementpourquoi.
Tout est silencieux, calme. Chacun se remet du traumatisme à sa manière. Certains tentent tant bien que mal de capter un signal émanant d’une radio, d’autres cherchent à appeler leurs proches, un autre groupe est reclus, pleurant dans un coin en position fœtale, priant un sauveur qui ne viendra pas et… certaines, ou plutôt une femme, regarde dans un miroir de poche si son fond de teint n’apas été abîmé par l’attaque. Nous avons tous des priorités différentes apparemment.
Voila trois heures que nous sommes un jovial petit comité qui fais une très sympathique fête d’intégration au monde des survivants ; De tous âges, de toutes nationalités, couleurs de peau, éducation, religion… le destin nous à réunis ici, mais pourquoi ?
Dans les films américains, c’est le moment ou un type àla superbe idée de reformer la société. C’est vrai qu’elle paraît cohérente, et qu’au final on va devoir l’adopter, mais visiblement ils ne veulent pas s’en rendre compte, et moi encore moins.
Je suis assis seul à une table ronde de deux personnes, sur laquelle était allongé un cadavre d’ivrogne que j’ai dû déloger pour m’asseoir. Je pensais que la vue d’un mort me dégoûterait davantage, mais ilsemblerait que non, ou alors c’est juste l’alcool qui fait que je ne me rends pas compte. Pensif, je sirote un verre de brandy que j’ai trouvé sur une étagère en attendant que quelqu’un prenne la parole et une décision. C’est mon troisième, et je suis peut être un peu éméché, mais il faut que le choc passe.
Je n’ai jamais eu une place de leader dans la société. On a toujours décidés pourmoi : mes études, ma place de cadre dans une grande entreprise (aucun mérite, j’ai été pistonné par mes parents) et même mon ancienne relation « amoureuse » qui était en quelque sorte un mariage arrangé. Bref, la vie qui ne vaut rien. D’autant que je me souvienne, je n’ai jamais eu à prendre une décision par moi-même, et maintenant que je me rends compte que ça me serait bien utile, je ne sais pasquoi faire.
Je rumine dans mon coin de sombres pensées. Peut-être que je devrais prendre le couteau militaire que j’ai dans ma poche, et me taillader les veines, ou peut-être que je devrais essayer de m’interposer en tant que chef ? C’est le genre d’indécisions qui ne mènent nulle part.
Alors que je me pose toujours les mêmes questions rhétoriques depuis un certain temps, un homme vients’installer à côté de moi.
Pas beaucoup plus vieux que moi, grand et relativement baraqué. Il a des cheveux châtains clairs coiffés avec une étrange houpette, et des yeux châtains foncés. Un verre de bière à la main, il me regarde intensément : « 
-On est tous dans un sacré merdier, me dit-il avant de boire une longue lampée, et personne ici ne sait quoi faire. Je suppose que toi non plus, et ça...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • chapitre 1 A C moulage
  • A 15 Chapitre 1
  • Fiche résumé chapitre 1 tous le matins du monde
  • Résumé par chapitre de l'assomoir (chapitre 1 à 6)
  • Candide chapitre 1 à 18 et chapitre 30
  • 6Ème
  • Chapitre 1 à 3 de Zola
  • L'ingénu chapitre 1 à 7

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !