Chapitre 1 : tortuga

Pages: 12 (2755 mots) Publié le: 6 juin 2013
Titre : Jusqu’au bout du Monde.
Chapitre : 1. - Première nuit : Tortuga
Rating : M
Disclaimer : Tous les personnages de Bleach appartiennent à Tite Kubo, leur créateur.


Première Nuit : Tortuga.


La nuit était déjà bien tombée sur une des îles du Mexique bien connu des pirates, un endroit sombre où régnait unclimat de violence, de putréfaction, de mort, mais aussi de rhum et d’autres liquides alcoolisés laissés à l’abandon. Cet endroit où chaque pirate digne de ce nom se rassemble pour y fêter un pillage réussit, une prise d’assaut d’un haut navire Britannique ou encore la découverte d’un précieux trésor. Voilà ce que l’on fête à Tortuga ! Malheureusement, peu de gens savent parler de ce village et de ceshabitués sans avoir la chair de poule ou encore sans être pris de nausées violentes. Ces gens sont connus pour leur violence et leur bestialité. Ils sont maudits par les paysans , mais surtout ils sont maudits par le gouvernement Britannique qui essaie tant bien que mal de garder la paix qu'ils ont mit tant d'années à instaurer à Port-Royal. Siège officiel du gouvernement Britannique, maiségalement principal port de pêche et de commerce de l'île de Jamaïque, l’endroit parfait pour les marins.

Pourtant, malgré ce que l'on peu raconter d'eux, ils en existent certains qui savent se contenter de ce qu'ils ont acquis durant leurs calmes années de pirateries, quelques pillages par-ci, quelques pillages par-là, mais jamais avec trop de violence. Il en existe, peucertes, mais il en existe. Ce sont bien évidemment les plus rares, mais ce sont surtout les meilleurs. Avec eux, vous ne récolterez jamais de cruauté gratuite, juste … méritée.

Quelque part dans un quelconque bar infâme et délabré, la musique retentissait à s’en exploser les tympans. Les effluves de rhum vous faisaient tourner la tête dès que vous entriez et au premier pasvous étiez pris d’assaut pas de charmantes demoiselles plus ivres les unes que les autres. La lumière était légèrement tamisée, d’une couleur brunâtre, mais aussi grisée par les fumées de cigares et autres fumettes. Autour de la piste centrale, plusieurs tables et bancs étaient disposés. De simples planches de bois tenues grâce à quatre clous tout au plus certes, mais assez solides pour supporter lepoids d’un ou plusieurs hommes joliment accompagnés de quelques donzelles de bas étage. Au centre on pouvait admirer plusieurs hommes ivres se dandiner tels des poissons qui auraient eu la malchance de sortir de la mer. Plusieurs d’entre eux étaient accompagnés d’une main par leurs verres à moitié vides dus aux secousses de leur si majestueux ballet, et de l’autre par une demoiselle quin’attendait qu’une chose : qu’il soit saoul et qu’elle puisse enfin le dépouiller de ses effets personnels. Car oui, à Tortuga il y avait ce genre de femmes, pas des pirates, pas des femmes de bonne famille, juste des femmes prêtes à tout pour survivre dans ce monde de dingues. Et elles avaient bien raison…



Non loin de là, dans un coin reculé et sombre,se trouvait un homme étrange. Coiffé d’un chapeau tricorne souillé cachant un foulard noir dans le même état, cet individu buvait tranquillement son Hydromel tête baissée. Habillé d’un chemisier style Victorien assez usé, surhaussé d’un veston, lui aussi affreusement abîmé. Autour de son cou pendaient plusieurs babioles dont on ne pouvait distinguer l’origine. Noir, bleu, ocre, ambre, de toutes lestailles, de toutes les formes, certainement des souvenirs d’escapades de Chine ou d’Inde. À sa taille on pouvait distinguer plusieurs ceintures de cuir à grosses boucles mélangées les unes aux autres. À sa gauche était accrochée un fourreau bordeaux taillé dans du chêne de première qualité, sur le manche on pouvait apercevoir une parure en or minutieusement travaillé. Certainement volé à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Chapitre 1
  • CHAPITRE 1
  • Chapitre 1
  • Chapitre 1 : SES
  • Chapitre 1
  • Chapitre 1
  • Chapitre 1
  • Chapitre 1

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !