Chapitre 11-other word

Pages: 5 (1229 mots) Publié le: 8 octobre 2012
Je restais recroquevillée sur mon lit, en prenant un cousin dans mes bras. Des larmes ne cessaient de couler sur mes pommettes. Je n'avais jamais autant pleuré pour un garçon depuis mon premier amour qui n'a pas duré très longtemps. Je l'aimais vraiment, et il m'avait bousillé le coeur. Comme venait de le faire Alexandre. Zack rentra à l'improviste dans ma chambre dans la soirée, et s'installaprès de moi.

Zack: Ce gars n'en vaut pas la peine. Allez, viens manger.

Moi: Je n'ai pas faim.

Zack: J'ai compris que c'était fini avec Alexandre, mais pourquoi ?

Je m'asseyais sur le lit en m'adossant contre le mur tout en tenant mon oreiller.

Moi: J'avais oublié mon portable dans son appartement, alors je suis remontée. Et puis, je l'ai surpris en train d'embrasser Taylor... (pleure)Tu avais raison depuis le début, et je ne voulais pas t'écouter. Si tu savais comme je regrette.

Mon cousin posa une main derrière ma tête pour l'amener délicatement sur son épaule. Il essayait de m'apaiser, même si je savais très bien qu'il n'était pas très doué pour ce genre de choses.

Zack: Tu sais, j'aurais préféré avoir tort.

Zack finissait par me convaincre et je descendais dans lacuisine afin de manger. Je m'asseyais sur une chaise, et il s'occupa de de la cuisine. Au final, les saucisses étaient noires et les frittes également. Mon cousin arrivait à me faire rire sans le faire exprès et dans des moments pareils. Alors, nous préparions un sandwich chacun avec des chips.

Zack: Quand je repense à l'autre con d'Alexandre... J'ai envie de lui faire bouffer ses slips à cecon !

Moi: Arrête... Tu l'as dit toi-même, il ne mérite même pas que l'on s'intéresse à lui. Je préfère passer à autre chose sans le voir ni lui parler.

Zack: C'est bien parce que c'est toi. Parce que sinon je lui aurais fracassé la gueule !

Zack avait toujours été direct. Même si je savais pertinemment que sous cette allure d'homme sûr de lui que rien n'atteint, se cachait une personne aucoeur d'or.

Zack: Au fait, ma mère reprend le boulot. Elle va en Chine pour faire un reportage sur les conditions de vies. Elle revient quand elle le pourra. De toute façon, elle m'a dit qu'elle allait t'appeler.

Moi: Ah d'accord. Ça va lui faire du bien, je pense. Ce n'est pas toujours les jours drôle de rester enfermée dans cette maison. Elle faisait le ménage plusieurs fois par jouralors que la maison était propre.

Zack: Elle devenait folle, oui !

Moi: (petit rire) Ne dis pas ça. Ta mère est une femme formidable. Et comment veux-tu qu'elle ne devienne pas dingue avec tes conneries ?

Zack: Faudrait déjà qu'elle soit au courant.

Moi: Dis-moi Zack, tu as arrêté tes conneries pas vrai ?

Zack: Tu veux vraiment que l'on parle de ça, maintenant ?

Moi: Arrête de tedétruire, putain ! Tu cherches à quoi en faisant ça ? Tu le fais parce que c'est classe ? Pour te donner un style ?

Zack: Mais ça changerait quoi, que je continue ou pas ? Tu es toujours en train de gâcher les bons moments avec tes leçons à deux balles. Je ne consommerais plus de drogue le jour où j'en aurais décidé. Pour l'instant, laisse-moi tranquille.

Moi: Je ne veux simplement pas teperdre, c'est tout.

Zack: De toute façon, on crèvera tous d'une manière ou d'une autre !

Moi: Je le sais. Seulement, tu accentues tes chances lorsque tu fais ça.

Zack: Le truc que tu ne comprends pas, c'est que je ne peux pas arrêter d'un coup. C'est impossible.

Moi: Tout est possible. Ou alors trouve la personne qui te donnera l'envie de te battre pour t'en sortir, je ne sais pas... Maisfais quelque chose. Ne reste pas planté là en attendant patiemment que cette merde te tue !

Zack: Bah il faut croire que cette personne n'est prête d'arriver.

Moi: Qu'est-ce que tu en sais ?

Le bruit de la sonnette coupa ma voix. Je regardais par la fenêtre de la cuisine, en voyant qu'il versait. Je me dirigeais vers la porte d'entrée et je l'ouvrais. Je découvrais que c'était Logan....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Chapitre 11
  • chapitre 11
  • Chapitre 11
  • F1 chapitre 11
  • Chapitre 11
  • Candide Chapitre 11
  • Thérèse raquin chapitre 11
  • Etude du chapitre 11 de "frankestein"

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !