Chapitre 3 : la rentrée et connaissance

406 mots 2 pages
Désespérante sournoiserie !



Nicolas Sarkozy et François Hollande ont eu une réelle confrontation durant le débat, jeudi soir sur TF1.
Cet éditorial est à prendre sous forme humoristique.

Nicolas Sarkozy affirmait : « J’ai une preuve à vous donner de cet esprit de rassemblement qui m’a animé pendant 5 ans : c’est qu’il n’y a jamais eu de violences pendant les 5 ans de mon quinquennat, et y compris pour une réforme entrainement difficile : celle des retraites, il y a eu des manifestations, elle se sont passées dans le calme, personne ne s’est senti humilié, il n’y a pas eu de divisions » alors que les informations télévisées ont dit à plusieurs reprises qu’il y avait eu des nouveaux affrontements durant les manifestations, des nouveaux incidents entre manifestants et CRS et Brice Hortefeux avait rappelé qu’il y avait près de 1500 interpellations en 1 semaine et qu’il était prêt à faire intervenir l’inspection générale de la police nationale si nécessaire.

Nicolas affirmait ensuite : « Je crois que le président de la République est quelqu’un qui assume ses responsabilités, qu’il n’a pas le droit de dire qu’il ne veut pas, qu’il ne peut pas.. Qu’il aurait voulu mais qu’il n’a pas pu » alors qu’il avait dit quelques années auparavant devant des millions de téléspectateurs « S’agissant d’ailleurs du pouvoir d’achat qu’est-ce que vous attendez de moi? Que je vide des caisses qui sont déjà vides? Ou que je donne des ordres à des entreprises a qui je n’ai pas à donner d’ordres? »
Il a également affirmé : « L’austérité , je ne l’ai pas voulu en France » alors que le gouvernement français avait annoncé aux informations télévisées 11 milliards d’euros d’économies..
Nicolas a dit : « l’accord dans l’entreprise prime sur la loi et le contrat individuel, ça s’appel (s’adressant à François hollande) : Faire conscience » alors qu’un certain Alain Le Berre, CGT la poste (Finistère) avait annoncé aux infos qu’on parlait bien de « souffrance au travail, en

en relation

  • Faux article sur les daft punk
    377 mots | 2 pages
  • commentaire sur l'exécution des détenus aux Etats Unis dans un livre de Jean Echenoz, Des Eclairs.
    601 mots | 3 pages
  • Discours 40ans
    403 mots | 2 pages
  • Chanson de Craonne - Histoire des arts
    1799 mots | 8 pages
  • Tanguy michel del castillo
    288 mots | 2 pages
  • Jpojkaz^dfk
    270 mots | 2 pages
  • La colonne brisée
    1342 mots | 6 pages
  • la chanson de craonne
    419 mots | 2 pages
  • He was once
    348 mots | 2 pages
  • analyse situation soin
    903 mots | 4 pages
  • Lecture Analytique 5
    1618 mots | 7 pages
  • Sites industriels
    940 mots | 4 pages
  • La musique engagée
    348 mots | 2 pages
  • Caligula Acte I Sc ne 11
    402 mots | 2 pages
  • Loi du monopole
    4644 mots | 19 pages