Charlie chaplin

Pages: 2 (351 mots) Publié le: 28 décembre 2012
Charlie Chaplin
Charlie Chaplin est né dans un quartier très pauvre en Londres le 16 avril 1889 et mort le 25 décembre 1977 à Corsier-sur-Vevey, en Suisse. Il est le fils de Charles Chaplin et deHannah Hill, tous deux artistes de music-hall. Il fut baptisé à l'Église anglicane, mais il sera plus tard agnostique. Il a plusieurs demi-frères. À cinq ans, Chaplin monte sur scène pour sa premièrefois pour remplacer au pied levé sa mère qui ne peut plus chanter. Charlie est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur britannique. Durant sa carrière qui durera plus desoixante-cinq ans et par son jeu de mime et de clownerie, il a su se faire remarquer, et devenir l'un des plus célèbres acteurs d'Hollywood. Il fut aussi l'une des personnes les plus créativesdu cinéma muet. Il fut fortement inspiré par l'acteur burlesque français (il apprend le théâtre avec sa mère) Max Linder. Il gagnera plusieurs récompenses et fut nommé pour plusieurs Oscars.
Le personnagele plus connue de Charlie est Charlot. Ses films dénonceront les injustices de la société américaine, tout en refusant initialement le passage au cinéma parlant. Ses films les plus importants sont« Charlot soldat », « Le Kid », « La Ruée vers l’or », « Le Cirque », « Les Lumières de la ville », « Les Temps Modernes », « Le Dictateur », « Monsieur Verdoux »…
Lexique :
*Agnostique :Qui pense que l'absolu est inaccessible, et qui est donc sceptique vis-à-vis dela religion et de la métaphysique.
* Burlesque : D'un comique extravagant.
Référence :http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Chaplin

Les Temps Modernes
Les Temps modernes est une comédie dramatique américaine de Charlie Chaplin, sortie en 1936. Il s'agit du dernier film muet de son auteur et le dernier qui présente lepersonnage de Charlot, lequel lutte pour survivre dans le monde industrialisé. Le film est une satire du chômage et des conditions de vie d'une grande partie de la population occidentale lors de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Charlie Chaplin
  • Charlie chaplin
  • charlie chaplin
  • Charlie chaplin
  • charlie chaplin
  • Charlie chaplin
  • Charlie chaplin
  • Charlie chaplin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !