charlie et la chocolatrie

Pages: 2 (467 mots) Publié le: 14 avril 2014
Charlie Bucket vit pauvrement dans une toute petite maison avec ses parents et ses quatre grands-parents cloués au lit, dont grand-papa Joe qui va l'accompagner à la chocolaterie. Charlie est unenfant gentil, attentionné et soigneux qui aime sa famille malgré leurs difficultés communes. Hors sa famille, la chose qu'il aime le plus est le chocolat. À cause de sa pauvreté extrême, il ne peuttoutefois n'en recevoir qu'une tablette de chocolat par an, à l'occasion de son anniversaire.

Il y a près de sa maison la plus grosse chocolaterie du monde, dont le possesseur est Willy Wonka.

WillyWonka est le plus important, le plus créatif et le plus inventif raffineur de chocolat au monde, produisant une importante variété de sucrerie merveilleuses et délicieuses, dont certaines semblentirréalisables (comme les glaces qui ne fondent jamais ou les chewing-gums qui ne perdent pas leur goût). Comme raconté par le grand-père de Charlie, Grand-Papa Joe, l'espionnage industriel ayantpratiquement ruiné la fabrique, Willy Wonka l'a complètement fermée, puis rouverte ultérieurement avec l'aide d'ouvriers inconnus et mystérieux.

Après avoir passé plusieurs années en fonctionnant de lasorte, Willy Wonka, à la surprise de tous, aurait décidé de réautoriser la visite de sa chocolaterie par le public, en organisant une loterie. Cinq tablettes de chocolat « Wonka » contenant des ticketsd'or cachés sous l'emballage sont dispersées dans le monde. Chaque ticket autorisera son découvreur (et un seul membre de sa famille dans le film, sinon maximum 2 membres dans le livre) à accéder à lachocolaterie pour une visite guidée par le chocolatier en personne. Une frénésie d'achat de chocolat secoue alors le globe. Les gagnants des quatre premiers tickets s'avèrent être :

Augustes Gloop,un garçon glouton
Verrucaire Salt, une enfant gâtée
Violette Beauregard, une mâcheuse de chewing-gum compulsive
Mike Teavee, un garçon passionné de télévision
Parallèlement, la pauvreté qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • charlie et la chocolatrie
  • Charlie
  • CHARLIE
  • JE SUIS CHARLIE
  • Charlie
  • charlie
  • charlie
  • charlie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !