Charte de l'adolescent hospitalisé

Pages: 3 (654 mots) Publié le: 2 juin 2011
Charte de l'adolescent
Cette charte permet à l'adolescent de trouver sa place au sein du service dans lequel il est hospitalisé, et d'en connaître les règles.

1. les visites
Les visites sontautorisées à raison de deux personnes maximum dans la chambre. Cependant, tu peux aussi rencontrer tes copains, ta famille dans la salle des parents, plus spacieuse.
2. les sorties
Tu as lapossibilité de sortir de l'unité avec l'accord d'un adulte responsable. Bien sûr, tu nous informes de l'endroit où tu te rends, tout en restant à l'intérieur de l'hôpital.
3. le téléphone
L'usage dutéléphone portable est interdit dans l'enceinte de l'hôpital. Tu as un téléphone à ta disposition dans la chambre et, suivant certaines modalités, tu peux ouvrir une ligne directe, recevoir des appels ou endonner ...
Il y a aussi une cabine téléphonique au rez-de-chaussée.
4. ta vie perso
Comme tu peux le constater, les locaux ne sont pas particulièrement adaptés aux ados ! Néanmoins, tu auras tachambre perso et d'autres lieux de vie sont à ta disposition.
5. ta chambre
C'est ton domaine, comme à la maison... Range-la un minimum que tu puisses t'y retrouver, et nous aussi, afin qu'elle resteun lieu de travail fonctionnel pour le personnel.
6. l'hygiène corporelle
Se laver et changer de sous-vêtements tous les jours, se brosser les dents après chaque repas fait partie des soins, doncde ton traitement. Nous disposons d'une seule salle de bain : pour y accéder, les soignants te remettront un ticket. En sortant, n'oublie pas de rincer la baignoire et de reprendre tes affaires.Lave-toi régulièrement les mains, surtout avant les repas et après être allé aux toilettes.
7. la tenue vestimentaire
Pyjama, uniforme ??? Habille-toi comme bon te semble, mais tout en restant correct.La nuit, prévois une tenue légère pour dormir à ton aise. Continue à prendre soin de toi, tu te feras plaisir tout en nous faisant plaisir.
8. l'alimentation
Eh oui ! C'est (presque) comme au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Charte enfant hospitalise
  • charte enfant hospitalisé
  • Chartes du mineur hospitalisé
  • charte de l'enfant hospitalisé
  • L'adolescent
  • l'adolescent
  • L'adolescent
  • Charte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !