Chazam

394 mots 2 pages
Le joueur commence l’aventure au niveau supérieur d’un gigantesque souterrain, rempli de monstres et de trésors. Le but du jeu est de se frayer un chemin jusqu’au niveau inférieur, de récupérer l’Amulette de Yendor et de retrouver son chemin jusqu’à l’entrée. Le souterrain, ses couloirs, les monstres qu’il abrite et les trésors qu’il renferme, sont générés aléatoirement, conduisant à une partie différente à chaque fois.
Dans la version originale de "Rogue" sorti dans les années 80 le joueur, les monstres, les objets étaient représentés par des lettres ou symboles. par exemple (Z pour zombie) (D majuscule pour "Dragon" etc...) il y avait 26 variétés de monstres (pas mal quand même)
The basic movement keys (h, left; j, down; k, up; and l, right)

Les auteurs originaux de Rogue sont Michael Toy, Glenn Wichman et Ken Arnold. Écrit pour Unix, il a été porté par ses auteurs sur de nombreuses plates-formes, y compris le DOS, le Macintosh, l’Amiga et l’Atari ST. Après avoir tenté de vendre ces versions eux-mêmes, ils ont finalement choisi de les publier chez Epyx.
De nombreux clones gratuits existent pour les systèmes d’exploitation actuels.
Système expert[modifier | modifier le code]

Puisque les entrées et les sorties du jeu original utilisent une interface texte en ASCII, il est relativement facile de les rediriger vers un autre programme. En 1983, le logiciel "Rog-O-Matic" a été développé à l'université Carnegie-Mellon dans le but de jouer et gagner au jeu de Rogue12. Considéré comme un "système expert militaire", "Rog-O-Matic" a été testé contre des joueurs champions du jeu et a souvent gagné. Ce programme est encore d'un grand intérêt dans le domaine de l'enseignement3.
En 2005, un article de presse précisait :
« Rog-O-Matic est différent des systèmes experts traditionnels car il a la capacité de travailler dans un environnement dynamique, par exemple avec un terrain et des adversaires générés aléatoirement. De plus,, ce système a été créé pour

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