Che gevara

Pages: 4 (859 mots) Publié le: 12 novembre 2012
Nous imaginons qu'une radio espagnole réalise un programme sur le Che et elle le présente comme un héros moderne. Au moment des appels des auditeurs, tu sonnes pour donner ton opinion à propos du Cheet son image héroïque. Tu argues ton point de vue en utilisant tes connaissances biographiques sur le Che, sur les documents utilisés dans classe et sur l'actuelle situation en Cuba.

Son seul vraitort, je pense, aura été de croire autant en l'être humain en faisant sa révolution. Il a rêvé d'un idéal, il a voulu l'appliquer, il a voulu croire ce en quoi croyait Marx, il a voulu croire aupartage, à la vie libre et il a voulu croire à la solidarité comme seul et unique fondement d'une société.
Il est mort en martyre au nom d'une idéologie bien trop belle pour être humaine...
Il a luttécontre des dictatures dure, il a voulu que tout le monde soit sur un même pied d’égalité, donc son idée première est très bonne. Maintenant c'est la forme qui est un pure dure car malgré tout ce qu'onpeut dire de bien du Che il reste un révolutionnaire et il a donc tué tout ce qui lui barré la route et même parfois des citoyens innocents.
Che Guevara est évidemment une "bonne" personne par sesactions et ses idées. Il s'est battu jusqu'aux bout pour ses idéaux qui étaient justes. De plus, il est vrai de noter que lorsqu'il fut nommé chef d'un tribunal militaire, il fit exécuter plusieurscentaines de personnes, sans avoir dans tous les cas des raisons de le faire.
Alors pour répondre à ta question, Che n'est ni "bon", ni "mauvais", il était Che et comme tout le monde, il n'était pasparfait.
http://www.youtube.com/watch?v=a-f7Y2rERR4 -> musique du début
Vous êtes sur Radio Barcelona, vous venez d'entendre la chanson de Julio Iglesias: "Manuela".
Maintenant, nous allons parlerd’Ernesto Guevara, connu sous le surnom de Che. Pour commencer, il faut savoir que le Che est un révolutionnaire marxiste et internationaliste ainsi qu'un homme politique d'Amérique latine. Il a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ché pas
  • Ché as
  • Che pour moi
  • La vie du che
  • Che guevara
  • Ché guevara
  • Che guevara
  • Che Guevara

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !