Chelsea grin nous emporte vers des endroits encore inimaginables
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Seulement un an après la sortie de Desolation of Eden, Chelsea Grin nous revient cette fois-ci avec My Damnation, un album qui dès son annonce paraissait très prometteur. Durant cette année, une complication est malheureusement survenue. Je parle effectivement de la brisure à la mâchoire d'Alex Koehler (le chanteur du groupe). Durant toute la tournée, c'est le chanteur Adam Warren d'Oceano, qui a brillamment prit la relève jusqu'à la guérison de la blessure d'Alex Koehler. Lors d'une entrevue, Alex Koehler a avoué avoir eu des problèmes à recréer la même sonorité pour laquelle il est si connu. C'est-à-dire bien sûr son high pitch strident et peu commun qui lui on valu à lui et son groupe une place de choix sur la scène Deathcore. Pour en venir au point, Alex a dû légèrement changé sa technique et cela à fait en sorte que le son de sa voix a légèrement changé. Comme toujours, une légère panique c'est installée, mais la sortie du single My Damnation (du même titre que l'album) est venu confirmée à tout le monde qu'Alex n'avait rien perdu de sa brutalité.
Surprise énorme en mettant l'album dans mon lecteur ! The Foolish One commence en force avec la voix d'Alex qui scande une phrase à saveur religieuse avec un high pitch parfaitement maîtrisé. Le tout m'a donné des frissons et ce n'est que le début ! Les guitares sont lourdes, les breakdowns impeccables et la batterie nous martèle la tête à coup de double pédales. Le single My Damnation nous avait confirmé que la voix d'Alex était toujours aussi bonne, mais avec ce premier morceau, on sent qu'elle a beaucoup évolué. Ces nouveaux high pitch sont toujours aussi stridents, mais lorsqu'on l'entend, on peut sentir la torture et l'enfer dans sa voix. Ces growls sont comme sur Desolation of Eden irréprochable. Cette alternance high pitch/growl a un effet marteau sur notre conscience et je dois vous avoué que je me suis senti intimidé à la première écoute.
J'ai vraiment mit l'emphase sur la voix d'Alex, mais je dois