Chemise ruinée

Pages: 2 (277 mots) Publié le: 9 janvier 2013
Dans la matinée d’une journée froide de septembre, la princesse Rose Winifred est née. Elle a eu sa vie planifier pour elle depuis sa naissance. Rose fût unefemme d’une beauté exceptionnelle et sans parallèle. La dame n’avait aucun émeuvement pour son futur époux, le Duc de Cambridge et cela ne la chaut guère maiselle n’eut eu le choix. La jouvencelle aima sans fin le fils du forgeron mais ses parents lui disaient qu’il était seulement un manant.
Las, sur la journée deses 15 ans ses parents commencèrent à préparer son mariage qui aura lieu dans la semaine. Sur le dimanche qui suivi elle rencontra le fils du forgeron pour ladernière fois avant de partir à Cambridge. Sans cabale et follement amoureux les deux jeunes commirent un pêcher. Rose sortit de la maison du barbon forgeronavec la chemise ruinée. Le lendemain lors de son partement elle embarqua sur un grand batel en direction de Cambridge.
Elle eu un splendide mariage queseulement quelqu'un d’une grande richesse pourrait se permettre. Le duc portait une tunique ainsi qu’une une cuirasse en vermeil et une cape en velours contournéed’une longue orfroi. Une centaine de vilain qui habitaient le faubourg se présentèrent ainsi que l’ost au complet du duc et des joueurs de rebec ; le Duc avaitmême invité ses amis pictes qui se tinrent en arrière de la presse avec leurs rocins. Lors du soir de son mariage le Duc et Rose se rendirent à la chambreprincipale du château. Quand le Duc réalisa que Rose n’étaient pas vierge il l’occit avec son fauchon or Rose tenait toujours sa chemise ruinée à la main.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • chemise
  • La chemise
  • Chemise
  • Repassage chemises
  • Les ruine de Timgad
  • Ruiné par l'immobilier
  • Conflit thaïlandais : les chemises rouges
  • La ruine une vie maupassant

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !