Chlpjpodcsjiohduswi

Pages: 2 (345 mots) Publié le: 15 novembre 2012
La naissance de la boissson Coca-ColaTout commença en 1886, le jour où John Pemberton, pharmacien à Atlanta, obtint, par hasard, un breuvage à base de coca, qu'il nommera Coca-Cola. Un an plus tard,Pemberton dépose la marque et devient l'unique propriétaire de l'entreprise.
La même année, Pemberton vend l'entreprise à l'homme d'affaire Asa Griggs Candler, qui devient alors le premier présidentde Coca-Cola. Ce dernier transforma la boisson en une véritable affaire à grands coups de communication et d'actes promotionnels.
L'héritage de WoodruffEn 1923, Ernest Woodruff, nouveau président dethe Coca-Cola company et génie du marketing, démocratise le pack de 6 bouteilles en verre. Il pratique le démarchage à domicile, offre des ouvre bouteilles estampillés du logo Coca-Cola. Coca-Coladevient alors dans l'imaginaire collectif, symbôle de l'américanisme et élément incontournable de la vie quotidienne.
Lancement de nouvelles boissons, des innovations à la chaîneAprès plus desoixante-dix ans de succès, la Coca-Cola company décide de se diversifier et de lancer de nouvelles boissons.
C'est ainsi que la boisson Coca-Cola light, première diversification de la marque, vu le jour dansles années 1980. Elle devient, deux ans plus tard, la première boisson basse calorie la plus consommée dans le monde.
Le Coca-Cola zero, le coca vanille, le Coca-Cola black, sont autant de produitsdérivés du Coca-Cola classique.
Coca-Cola et la publicitéL'histoire de Coca Cola se lit aussi dans sa publicité. La firme est, en effet, précurseur dans ce domaine .
La "Coca-Cola pub" est visible unpeu partout dans le monde. Les campagnes publicitaires des années 1930 mettent en exergue un père noël vert et blanc avec une bouteille de Coca-Cola à la main.
Dans les années 40, ce sera la périodedes "pin-up" réalisées par de grands artistes tels que Crandell. La contribution de ces artistes a contribué de façon importante à la célébrité de la marque.
Les publicités d'aujourd'hui se...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !