Christophe colomb

Pages: 14 (3372 mots) Publié le: 21 mai 2012
Parmi les grands navigateurs de la renaissance, il en est un qui a marqué l'histoire de l'humanité plus profondément que tous les autres. Ce visionnaire, porté par un destin exceptionnel découvrit bien plus qu'un nouveau continent, il leva le voile sur une ère nouvelle pour le monde entier.
S'il ne fallait retenir qu'un seul grand navigateur, s'il en est un que même les candidats des jeuxtélévisés de TF1 devraient connaître, ce serait bien sûr :
Dérouler
Roulement de tambour...


Mais le présent article se propose de vous présenter un illustre inconnu qui contribua à ouvrir une route maritime sans laquelle rien de tout cela n'eût été possible.
Dérouler
et cet anonyme se nommait :


Ami de Vespucci et marin italien lui aussi, Colomb finit sa vie dans la misère et fut oublié del'histoire. Il est pourtant le gaffeur de génie qui en cherchant une route vers l'Asie en plein Océan Atlantique entra un jour de 1492 en collision avec les Antilles et permit ainsi à Amerigo de fouler quelques années plus tard la terre qui porte désormais son prénom.
Christophe Colomb, Amiral de la Mer Océane :
Bon c'est pas bientôt fini de parler de l'autre usurpateur sans arrêt dans monarticle ?
C'est moi qui ai découvert l'Amér... le Nouveau Monde ! C'est pas Vespucci !
Je le sais, j'y étais.



Puis-je vous rappeler Signor Colombo que toute votre vie vous avez cru avoir seulement découvert un raccourci pour pouvoir aller faire du tourisme sexuel en Thaïlande ? Qu'est ce qui s'est passé ? Vous aviez oublié votre boussole ?
Christophe Colomb, Vice-Roi des Indes :
Toute unevie d'aventure et cinq siècles de postérité pour entendre de telles ignominies...
Je suis outré de l'outrecuidance de cet outrancier foutriquet !
Toi qui es si fortiche, vas donc et découvres-en des continents !



Bon, bon... Mais si je raconte que vous vous êtes levé un beau matin en vous disant : « Tiens, aujourd'hui, je vais aller découvrir l'Amérique », franchement ça ne serait pas supercrédible. Alors commençons par le commencement si vous voulez bien.

Sommaire [masquer]
1 Biographie de Christophe Colomb
2 De l'idée de partir à l'ouest chercher les Indes
3 Récit du premier voyage
4 Voyages suivants
5 Conclusion
6 Notes
[modifier]Biographie de Christophe Colomb


L'une de ses maisons natales
Christofor Colombo naquit en 1400 et des poussières dans la République deGênes. Son père était lieutenant de Police en imperméable beige à la brigade criminelle de Los Angeles. On compte aujourd'hui une douzaine de maisons natales de Christophe Colomb, dont deux se trouvent à Calvi, en Haute-Corse. Il fut donc le premier d'une longue liste d'aventuriers corses qui, issus d'une famille ordinaire, se sont élevés dans les hautes sphères du pouvoir pour tomber en disgrâce,connaître la captivité et l'opprobre et enfin mourir misérablement, malade et esseulé (voir aussi Napoléon Bonaparte et Charles Pasqua[1]).
Son enfance fut plutôt paisible. Le petit Christophe s'amusait avec son frère Bart à découvrir dans le maquis des cabanes de bergers en cavale et lorsque son oncle les emmenait sur son bateau de pêche, ils découvraient sans arrêt des rochers inexplorés.Élève dissipé, Cricri d'amour — comme sa mère se plaisait à l'appeler — passait son temps à essayer de faire tenir des oeufs debout ou à lire des enliminures plutôt que d'écouter ses instituteurs. C'est ainsi qu'arrivé à l'âge du certificat d'étude, le jeune Colomb ignorait totalement que la Terre était plate.
En terme de littérature, un livre a profondément marqué son jeune esprit : le Livre desmerveilles du Monde de Jean de Mandeville. Ce soi-disant aventurier de nationalité rosbiffe avait récolté divers récits tournant autour de l'Orient et avait compilé tout ça dans une sorte de guide touristique. Malheureusement, il omit de citer ses sources dans son ouvrage[réf. non nécessaire], si bien qu'il aurait dû commencer chacun de ses articles par : « Un type zarbi m'a raconté un soir dans...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Christophe colomb
  • Christophe colomb
  • Christophe colomb
  • Christophe colomb
  • Christophe colomb
  • Christophe Colomb
  • Christophe Colomb
  • Christophe colomb

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !