Christophe colomb

Pages: 3 (553 mots) Publié le: 25 mai 2013
Christophe Colomb

I-Sa vie :

On ne sait pas exactement son lieu et son jour de naissance. Christophe Colomb serait né entre le 25 août et le 31 octobre 1451 dans la République de Gênes. Il estmort le 20 mai 1506 à Valladolid en Espagne.
Il est l'aîné de cinq enfants de Domenico Colombo (tisserand originaire de Lombardie qui s'est installé à Gênes) et de Susanna Fontanarossa.
Il épouse en1479 Filipa Moniz, fille de Bartolomieu Perestrelo issu de la basse-noblesse portugaise. Celle-ci meurt peu de temps après la naissance de leur seul fils, Diego Colomb, vers 1480. Colomb aura unsecond fils en 1488, Fernand, né d'une liaison avec Béatriz Enriquez de Arana.
Selon la biographie faite par ce dernier, Christophe aurait été matelot dès l'âge de dix ans. En 1473, il commence sonapprentissage en tant que marchand pour pouvoir être indépendant de sa famille. En 1476, il embarque sur un convoi en partance de Lisbonne pour l'Angleterre mais il est contraint de se réfugier dans laville portugaise de Lagos. Il s'installe en 1476 à Lisbonne et devient un excellent marin.
Il connaissait les langues mortes et probablement l'hébreu, il n'a jamais écrit ni en italien ni en françaismais bien dans un mélange de portugais et de castillan. Il fait des études de mathématiques et de cartographie.
Les historiens disent qu'il est «  comme un homme de grande foi, profondément attaché àses convictions, pénétré de religiosité, acharné à défendre et à exalter le Christianisme partout ». Il apparaît comme « le plus grand marin de tout les temps ».

II-Son œuvre :

Christophe Colombsait que la terre est ronde. Il est persuadé qu'on peut arriver aux Indes par l'Ouest, en traversant l'océan Atlantique. Cette nouvelle route peut lui apporter la fortune grâce au commerce desfameuses épices.
Christophe Colomb cherche un puissant protecteur pour financer son expédition. Son roi, le roi du Portugal, lui refuse son soutien. Mais le roi Ferdinand et la reine Isabelle d'Espagne...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Christophe colomb
  • Christophe colomb
  • Christophe colomb
  • Christophe colomb
  • Christophe colomb
  • Christophe Colomb
  • Christophe Colomb
  • Christophe colomb

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !