cinema americain

Pages: 2 (481 mots) Publié le: 25 janvier 2015
Le cinéma américain
En quoi le cinéma américain domine-t-il le monde ?
Document 1 : La domination Hollywoodienne dans le monde
Grâce à son cinéma, Hollywood cherche à faire une rentabilitémaximum. La production cinématographique Américaine est très importante et surtout dominatrice sur le monde entier.
Plus l’on distribue de copies du film, et plus l’investissement risque d’êtrerentable. Les marchés étrangers ont donc toujours fait partie de la stratégie des firmes hollywoodiennes, et ce depuis le tout début de leurs activités il y a un siècle. Mais ce flux d’exportation des bienscinématographiques a décollé et la présence d’Hollywood est aujourd’hui virtuellement ressentie dans tous les pays du monde. L’export des films à l’étranger est plus que jamais un élément incontournablede compétitivité mondiale, représentant depuis une trentaine d’année entre 40 % et la moitié des revenus des grands studios.
Aux États-Unis, l'industrie cinématographie à un équilibre commercialpositif (ce qui est assez rare dans d'autres pays). C'est-à-dire qu'ils exportent plus de produits qu’ils n’en importent, et ce dans tous les pays où ils sont présents.

En 2001, Hollywood détenait80 % des parts de marché du film au niveau international, et 70 % pour les programmes télévisés.
Source : http://mondialisationetcinema.blogspot.com/
Commentaire :
Les Etats-Unis ont un énorme succèsau niveau de leurs stratégies commercial, ils exportent le plus de produits à l’étranger qu’ils n’en importent ce qui est très rentable et détiennent 80% des parts de marché du film au niveauinternational en 2001. Aucune autre industrie cinématographique dans le monde ne peut concurrencer cette exception américaine.







Document 2 : Le cinéma Américain face aux autres pays

PaysNombre de films produits (en 2000) Part de l’industrie cinématographique nationale Part de l’industrie cinématographique américaine
Allemagne 75 12.5 % 81.9 %
Australie 31 8.0 % 87.5 %...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cinema americain
  • Cinema americain
  • Cinema americain
  • Le cinemas americain
  • Le cinéma américain
  • Cinéma américain
  • Le cinema americain
  • Cinéma américain

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !