Circuit du linge

Pages: 4 (842 mots) Publié le: 13 mars 2011
III/ Les précautions des personnels
Les personnels amenés à toucher du linge sale doivent prendre différentes précautions pour éviter tous riques.
Nous allons voir en détails quelles sont lesprécautions à prendre.
Les agents de manutentions sont vêtus de leur tenue bleue ( plantalon et blouse fermée) disposent de matériel de protection, à savoir, chaussures de sécurité et gants de protectionsuffisament épais pour éviter les coupures et piqûres avec des objets qui pourraient encore se trouver dans les sacs et éviter toutes contaminations. Les sacs sont évacués par le service de lamanutention au moins 4 fois par jour.

Transport interne et entreposage du linge sale
- Le transport interne du linge sale s'effectue de préférence dans des chariots réservés exclusivement à cet usage.- Les chariots employés exclusivement pour le transport du linge sale doivent être nettoyés régulièrement et éventuellement désinfectés.
Les revêtements de sol et de murs de ces locaux doivent êtrelavables. Les locaux doivent être pourvus d'un point d'eau. Ils doivent être maintenus en parfait état de propreté (nettoyage journalier). Ils doivent être correctement ventilés (en dépression, s'ilexiste une ventilation artificielle) et idéalement maintenus à une température inférieure à 20° C.
- Le local central d’entreposage doit être suffisamment grand pour y stocker le volume produit entredeux ramassages.

Transport externe du linge sale
- Lors du transport externe de l'institution de soins vers la blanchisserie, le linge sale ne peut pas entrer en contact direct avec le lingepropre.
- Le transport, dans le même véhicule, de linge propre et de linge sale ne peut s'effectuer que si un certain nombre de conditions sont remplies : le linge propre et les sacs de linge sale sontplacés dans des compartiments différents. Si ce n'est pas le cas, il est formellement recommandé que le linge propre soit emballé et qu'une housse de protection résistante aux diverses manipulations...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Circuit de linge
  • Circuit du linge
  • Circuit du linge
  • Circuit du linge
  • app circuit du linge
  • Circuit du linge et dla nourriture en milieu hospit
  • le linge
  • Linge

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !