Cisco : collabore avec netapp pour les data center

279 mots 2 pages
Cisco : collabore avec NetApp pour les data center.

(CercleFinance.com) - Cisco et NetApp annoncent qu'ils collaborent afin de fournir des solutions unifiées pour les data center de nouvelle génération s'appuyant sur le 'Unified Computing System' de Cisco.

En travaillant sur les notions d'interopérabilité des produits, le développement de solutions conjointes et le support client, les deux entreprises ont pour objectif de fournir des data centers virtualisés à la fois plus économiques et plus efficaces, en adéquation avec la demande actuelle des entreprises.

Unified Computing System de Cisco englobe les serveurs, le réseau, les accès au stockage et les ressources de virtualisation au sein d'une nouvelle architecture de data center.

' Cette approche permet aux clients de tirer pleinement parti de la virtualisation dans les data centers de nouvelle génération : mise en oeuvre simplifiée, réduction des coûts et optimisation des ressources. NetApp propose de son côté des solutions de stockage puissantes et flexibles adaptées au Unified Computing System de Cisco. ' explique le leader mondial des technologies de réseaux.

NetApp est l'un des membres actifs de l'écosystème créé par Cisco, dont les objectifs sont centrés sur la stimulation de l'innovation, l'amélioration des niveaux de services et l'accélération de l'adoption de l'Unified Computing par l'ensemble de ses partenaires.

Cisco et NetApp collaborent de longue date et possèdent de nombreux clients communs ayant déployé leurs technologies respectives au sein de leurs data centers. Dans ce domaine, NetApp supporte et commercialise les gammes de commutateurs Cisco Nexus 5000 et MDS. De plus, les deux partenaires ont annoncé en 2008 un support commun pour la première baie de stockage native FCoE du

en relation

  • Dossier VDI VF 04 14
    11205 mots | 45 pages
  • Text document cours
    144145 mots | 577 pages