Citations

Pages: 5 (1105 mots) Publié le: 20 mars 2013
Extraits De Livres

Les Thanatonautes, L’Empire Des Anges, Nous Nous Les Dieux, Le Souffle Des Dieux – Bernard Werber

Philosophie Aurovillienne
« L’évolution ne consiste pas à devenir de plus en plus saint ou de plus en plus intelligent ou de plus en plus heureux. L’évolution consiste à devenir de plus en plus conscient. Il faut beaucoup de temps avant de pouvoir supporter la vérité desvies anciennes... »

Soyez-en convaincus, toutes les religions sont bonnes. Seules sont mauvaises les intentions de certains individus qui se prétendent uniques dépositaires de la vrai foi.

Vous voudriez connaitre le secret de la mort. Mais comment le trouverez-vous sinon en le cherchant au cœur de la vie ?

Qui donc a causé davantage de victimes que ... la mort ?

Nous sommes toussolidaires et, sur terre, tous ensemble, nous avons souffert. Il faut vivre en évitant toute violence. Ne pas faire violence aux autres quelle que soit leur nature, ne pas se faire non plus violence.

Comme il est facile de se laisser submerger par la haine !

Il est nécessaire d’être très fort pour affronter la vérité. Combien parmi nous peuvent-ils entendre la vérité et conserver leur sang-froid ?Les humains sont bloqués entre un passé dont ils doivent s’accommoder et un avenir qui leur fait peur.

«  Dans mon code des valeurs, je place très haut la littérature. Je sais que son but ultime n’est pas de faire de jolies phrases, ni de beaux personnages, ni même une jolie intrigue. Le but ultime de la littérature, c’est de faire rêver les gens plus loin ... »

«  Les sages cherchent lavérité, les imbéciles l’ont déjà trouvée »

Un enseignement reçu dans la douleur est toujours plus efficace qu’une leçon apprise dans la joie

«  Si un dieu existe, il s’agit certainement d’une entité très sage et très intelligente, donc dénuée d’orgueil et de prétention. Dieu, si un dieu existe, se moque éperdument et de ceux qui le vénèrent et de ceux qui l’insultent. »

«  Rien n’est sacré.Les prêtres qui se prétendent les interprètes d’un dieu ne font que commettre eux-mêmes le péché d’orgueil. Qui peut oser affirmer que tel lieu, telle chose sont sacrés ? Prétention, uniquement prétention. »

«  Tant que l’homme sera mortel, il pourra être décontracté. »
« La mort, on voudrait que ça n’existe pas. Mais en fait, heureusement qu’elle existe, si vous voulez mon avis. Car la pirechose qui puisse nous arriver serait d’être éternels
. Qu’est ce qu’on s’ennuierait, vous ne croyez pas ? »

« Comprends-tu au moins que ne plus renaître est le plus beau cadeau qu’un humain puisse espérer ? »

« Je veux seulement rire, rire, rire ... me saouler de rires et de blagues jusqu’à la fin des temps. Allez, rions mes amis. Rions et oublions. »

«  Les méchants sont des peureuxqui frappent de peur d’être frappés. »

«  Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »

« Si vous ne voulez pas subir le futur, créez-le vous-même »

Les humains vivent encore dans la peur et ils éprouvent encore du plaisir dans le meurtre. Ils sont incapables de comprendre que leur bonheur personnel dépend d’un équilibre avec la nature.« Quand vous faites quelque chose, pensez à la répercussion dans le temps et dans l’espace. Aucun acte n’est sans effet. »

Que l’homme face exploser des bombes atomiques dans la croûte terrestre et Gaïa lui répond par des séismes. Que l’homme transforme le sang noir de la terre, le pétrole, en fumées toxiques formant des nuages asphyxiants et la terre lui répond par des températures enhausse. Par la suite, les glaciers fondent provoquant des inondations. L’homme n’a pas encore compris que sa planète originelle répond a chacune des ses provocations, aussi s’étonne-t-il lorsque surviennent se qu’il qualifie de « catastrophe naturelles » mais qui ne sont que des « catastrophes artificielles » générées par son absence de dialogue avec sa planète mère.

« En tant qu’ami, il y a un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Citation
  • Citations
  • Citation
  • Des citations
  • Citations
  • Citation
  • Citation
  • Citation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !