Classif NLM

842 mots 4 pages
La classification de la bibliothèque nationale de Médecine, (National Library of Medicine, Bethesda, Washington.

Historique du développement de la classification NLM
La genèse de la classification NLM est un rapport d'enquête de la Bibliothèque médicale de l'armée, publié en 1944, qui a recommandé que la «Bibliothèque devait être reclassée en fonction d'un régime moderne», et que le nouveau régime devait être une notation mixte (lettres et chiffres) ressemblant à celle de la Bibliothèque du Congrès. Par la suite un comité de classification a été formé, présidé par D. Keyes Metcalf et aussi Mary Louise Marshall qui a établi les listes. Des médecins spécialistes ont agi comme consultants. Sur la base des conseils des consultants, et du personnel en charge du catalogage de la NLM, Mme Marshall a produit une version préliminaire de la classification de la Bibliothèque, qui a été publié en 1948.
La version préliminaire a été révisée par Frank B. Rogers et la première édition de la nouvelle classification a été publiée en 1951 sous le titre US Army Medical Library classification. Elle a fermement établi la structure actuelle de la classification et les pratiques de classification de la NLM. Les 35 grandes rubriques ont reçu des abbreviations de 2 lettres (par exemple, WE - Appareil locomoteur; WG - Système cardiovasculaire).
Chaque rubrique a été constituée de manière générale comme incluant le système physiologique, la ou les spécialités qui liées, les régions de l'organisme principalement concernées et les domaines annexes. Dans chaque rubrique, la division par l'organe a souvent la priorité. Toutes les divisions, y compris certaines de leurs sections, sont précédées par un groupe de numéros représentant les types de publication. Ces chiffres, allant généralement de 1 à 39, sont utilisés comme moyens mnémotechniques tout au long de la Classification.
À partir de l'édition 2002, la classification de la National Library of Medicine est publié sous forme

en relation