Clercs et laics
témoignage :
Un coming out au lycée... en douceur
Je m'appelle Florent, j'ai 23 ans aujourd'hui, et j'ai fait mon coming out lorsque j'avais 17 ans et que j'étudiais dans un lycée agricole, en internat.
A l'époque, j'étais fou amoureux d'un de mes camarades de chambrée et même si je n'avais pas encore accepté que je suis homo et qu'il s'agissait d'une situation particulière, je sentais qu'il y avait là quelque chose "d'impossible" qui m'a mis très mal à l'aise à l'époque. Quand je me suis rendu compte de mon homosexualité et de ce que ça impliquait, j'ai d'abord eu une réaction de rejet total. J'ai beaucoup pleuré, j'ai prié aussi, même si je ne suis pas spécialement croyant, mais je cherchais n'importe quoi à quoi me raccrocher pour essayer de "redevenir normal". Et c'est comme ça que j'ai fini par sortir avec une camarade de classe : pour essayer d'être normal, comme tous mes autres copains.
Comme on peut donc le voire le sujet de l'homosexualité est sensible . Les personnes qui le sont preferent ce mentir a elle même pour pouvoire etre .
Pour d'autre l'avouer a ses proches est plus simple , ilsce l'avouent a eux meme donc le dire est pluss facil . témoignage :
Bon voilà, alors pas plus tard qu'hier, j'ai fait mon coming-out auprès de mes parents.
Ma mère a eu quelques larmes, sous l'effet du "choc" j'imagine, mais ils l'acceptent tous les deux. Mon père, je l'ai trouvé super, il a aucun problème à en parler avec moi, il m'a posé des questions pour en savoir un peu plus, enfin, je crois que je pouvais pas souhaiter une meilleure réaction, je me sens libérée!
Donc comme on peut le voire l'homosexualité est a la fois un sujet tabou ,