Clonage

Pages: 2 (405 mots) Publié le: 5 janvier 2013
La médecine est une science qui est en constante évolution. Autrefois, ce n’étaient pas des médecins, mais des guérisseurs qui s’occupaient de soigner les gens. Aujourd’hui, avec l’arrivée de latechnologie, il est désormais possible de soigner les gens avant qu’ils tombent malades. Comment est-ce que c’est possible? Grâce aux progrès faits en matière de génétique. Par contre, ces progrès ontaussi amenés les scientifiques à faire une autre découverte : celle du clonage. En tant qu’infirmière, je suis totalement de désaccord avec le clonage, tant au niveau humain qu’animal. Le clonage amènebeaucoup de problème, tant sur le plan éthique que monétaire. En plus, des gens mal intentionnés pourraient tenter de prendre avantage de cette découverte et en abuser. Enfin, les conséquences à longterme du clonage restent inconnues pour l’instant.
On est tous d’accord pour dire que chacun d’entre nous a une mère et un père. La notion de famille est complètement remise en question avecl’arrivée du clonage. Si on clonait un être humain, ca serait qui son père et sa mère? Les notions d’hérédité, de paternité et de maternité aussi se retrouveraient sans dessus dessous. En effet, un clone nepeut pas être considéré comme un frère ou une sœur, ni comme un père ou une mère. La hiérarchie familiale ne servirait donc à rien.
Ensuite, le clonage pourrait être utilisé à des fins abusives. Unscientifique mal intentionné pourrait décider de cloner des gens super intelligents ou des gens avec une très grande force physique pour créer une classe d’élite. Qui sait ce qu’il pourrait faire aveccette classe de super humains? Plusieurs d’entre vous ont surement déjà vu le film L’ile qui met en vedette Scarlett Johannson. Dans le même ordre d’idée que dans le film, le clone pourrait êtreutilisé comme un réservoir d’organes en cas de maladie ou d’accident. Donc, seulement les riches pourraient défier la mort en se payant un clone. L’idée de vivre indéfiniment est immorale, on est des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le clonage
  • Clonage
  • Le clonage
  • Clonage
  • Le clonage
  • Clonage
  • Le clonage
  • Le clonage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !