Cnam icsv présentation de la formation

652 mots 3 pages
fiche formation 2010-2011 bac bac+1 bac+2 bac+3 bac+4 bac+5

DIE04 bac bac+1 bac+2 bac+3

60 ECTS bac+4 bac+5

Diplôme professionnel d’études supérieures commerciales Certification professionnelle Responsable commercial en vente ou mercatique
L’Institut national des Cadres Supérieurs de la Vente (ICSV), institut du Conservatoire national des arts et métiers, est spécialisé dans la formation commerciale supérieure en marketing et en vente.

CPN23

60 ECTS

PUBLIC CONCERNÉ ET CONDITIONS D’ACCÈS
Le Diplôme professionnel d’études supérieures commerciales et le titre de Responsable commercial en vente ou mercatique doivent permettre aux professionnels commerciaux, techniciens, administratifs, cadres, créateurs d’entreprises… d’élargir leurs champs de compétences et de valoriser un parcours professionnel par un diplôme de l’enseignement supérieur. Elle s’adresse aussi aux porteurs d’un projet professionnel qui vise à la création d’une entreprise ou à une reconversion vers la fonction commerciale. ŷ Titulaires d’un bac +2 dans le domaine de la vente, du commerce ou de la gestion. ŷ Les candidatures sont validées par une commission, après examen d’un dossier.

ORGANISATION
Par l’alternance : ŷ Les cours se déroulent au Cnam ChampagneArdenne, à Reims, ŷ Cours en alternance Entreprise / Cnam (rythme hebdomadaire : 3 jours entreprise, 2 jours Cnam), ŷ Durée : 2 ans, ŷ Rentrée : 7 octobre 2010.

En cours du soir : ŷ Les cours se déroulent les lundis et vendredis soirs (18h30-21h30) ainsi que les samedis matin (8h-12), ŷ Rentrée : 4 octobre 2010.

‘‘ Avec le Cnam, j’ai développé mes compétences ‘‘

Conditions de délivrance du diplôme ŷ Les modules de formation sont évalués par du contrôle continu, des sessions d’examens finaux, des dossiers de synthèse et le mémoire final. ŷ Un jury de passage est organisé à la fin de la première année. Pour la délivrance du diplôme, l’auditeur doit obtenir une moyenne de 10/20 aux épreuves des unités

en relation