Co branding

Pages: 2 (347 mots) Publié le: 21 mars 2013
Fred perry & no doubt


C’est à l’occasion de la sortie de leur dernier album que le groupe no doubt s’associe à la marque Fred Perry. De cette union est née une collection capsule aux couleurs durastafarisme (noir, rouge, jaune et vert) reprenant l’identité du groupe aux influences ska/rock.
[pic]

Gwen stephanie, leader du groupe, n’en est pas à son coup d’essaie dans la modosphère, en2004 elle créa sa marque L.A.M.B. avec succès.
Fred perry n’est pas non plus novice dans le co-branding, il a multiplié les collaboration avec de célèbres chanteurs de rock comme, entre autre, oasisou blur , et plus récemment avec amy whinehouse !

le tennisman Frederik John Perry créer sa marque en 1952, il commercialise le fameux polo que l’on connaît mais, tres vite, la marque se destine àune autre clientèle que celle des cours de tennis.
En effet dans les années 50, les jeunes anglo-saxons se sont appropriés le célèbre polo à la couronne de laurier, soucieux de leur apparence, le polocorrespond parfaitement aux modes vie de ces jeunes : cool, classe et pratique ( le tissu du polo est hyper absorbant)..C’est jeune créer le mouvement « mod ». La marque centenaire est l’initiatricedu sportswear.

Dans les 90, les groupes de rock l’ont introduit dans l’univers musical. Depuis, la marque ne cesse ses collaborations plus rock’n’roll les unes que les autres.
Le polo fred perrysurnommé « the fred » deviendra mythique dans les années 90.
[pic]
Grâce à cette union, Fred Perry gagne en visibilité car les chanteurs porteront le polo pendant les concerts, la promo de l’album,etc.. Elle bénéficiera d’une publicité à moindres frais.
En choisissant no doubt, fred perry touchera parfaitement son cœur de cible. En se positionnant, comme une marque « populaire », fred perry asu assurer sa pérennité.

Aujourd’hui une énième collaboration avec l’univers musical, le groupe no doubt a choisi les couleurs raggae pour cette collection.
Le polo sortira en janvier 2013, sera...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le co-branding
  • Le co-branding
  • Le co branding
  • Co branding ikea et starck
  • Co-branding bancaire
  • Etude de co-branding
  • Mémoire co-branding
  • Co branding, state of the art

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !