Coban

Pages: 3 (552 mots) Publié le: 16 décembre 2012
COBAN

1) Localiser l’aménagement
COBAN vise 8 communes : Andernos les Bains, Arès, Audenge, Biganos, Lanton, Lège-Cap-Ferret, Marcheprime ainsi que Mios. L’ensemble des communes rassemble57000 habitants, Andernos est le siège de la COBAN, et la ville la plus peuplée avec 12000 habitants.

2) Comment se présente-t-il ?
Le nom : COBAN signifie Communauté de Communes BassinD’Arcachon Nord.
La localisation : 46 avenue des Colonies 33510 Andernos Les Bains.

La date de réalisation : Née en 2004
Le Président : Bruno Lafon, Maire de Biganos.
La COBAN permet la collecte et tri desdéchets sur tout le Nord bassin. Dans chaque communes, il y a deux systèmes pour collecter les déchets  un système de ramassage ou alors les habitants apportent leurs déchets dans les 8 déchèteriesde chaque communes.

3) Comment se sont éventuellement déroulés les travaux ? Quand l’aménagement a-t-il été inauguré ? Par qui ?
La COBAN est né en 2004, ses aménagements se mettent en placedoucement. On peut citer comme exemple l’ouverture du centre de transfert a Mios, qui a était inauguré par le président, le 16 octobre 2012.Ou encore celui de Lège, crée en 2006.Mios Lège
4) A quels besoins des habitants répond cet aménagement ? A quels usagers est-il destiné ?
Les aménagementscollectent environ 0.5 tonnes de déchets par habitants et par an. Soit un total de 27000 tonnes de déchets par an.
Il y a une partie des déchets qui sont collectés par des camions soit 2000 tonnes,ou bien dans les déchetteries soit 35000 tonnes. Plus de 300 000 d’habitants amènent leurs déchets dans les déchetteries.

5) Cette réalisation appartient-elle à un programme : Plan dedéplacements urbains, mis en œuvre d’un agenda ?
Oui, le programme de récupération des déchets collectif, cette réalisation appartient à un Agenda 21, adopté par 173 chefs d'états lors du sommet de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !