Coca dans le monde

Pages: 7 (1538 mots) Publié le: 31 décembre 2014

Nom : Session:
Prénom :
Section :


DOSSIER DE GEOGRAPHIE

Quelle est l’influence de Coca-Cola dans le Monde ?
Sujet d’étude : Les marquesTitre : Coca-Cola

SOMMAIRE :

Introduction…………………………………………………………………………………………………… Page 1
Problématique (question)……………………………………………………………………………… Page 1
Document 1…………………………………………………………………………………………………... Page 2
Document 2…………………………………………………………………………………………………... Page 3
Document3…………………………………………………………………………………………………... Page 4
Synthèse………………………………………………………………………………………………………… Page 6


INTRODUCTION :

1° Le sujet sera présenté en 5 pages dont sera présentée Coca-Cola et l’influence qu’il a sur ses consommateurs. Coca-Cola qui est l’une des marques les plus connus au monde, plus exactement la troisième après Apple et Google. Ce soda gazeux est une marque commerciale américaine déposée en 1886 et fabriquée depuis par la Coca-Cola Company. Il tire son nom desa première composition : la feuille de coca et l’utilisation de la noix de kola, la boisson est alors préconisée par son inventeur, le pharmacien Jonh Pemberton, comme remède contre les problèmes gastriques (notamment les maux d’estomac et la diarrhée). Elle n’est pas encore commercialisée dans la célèbre bouteille dont l’esthétique sera déposée en 1960.
Chaque jour 1,7 milliards de bouteillessont vendues dans le monde, pour un chiffre d’affaire de 38 milliards de dollars en 2011.

PROBLEMATIQUE :

Quelle est l’influence de Coca-Cola dans le Monde ?

Document 1 : Le Coca-Cola dans le monde

Commentaire :
Nature du document : Diagramme en bâton
Sources : http://tpecoca-coladefou.e-monsite.com/pages/coca-cola-company/coca-cola-dans-le-monde

Nous remarquons que Etats-Unis etles pays d’Amérique latine reste les premiers consommateurs de la boisson non alcoolisé comme nous le confirme ce diagramme en bâton : Cette stratégie n’est plus un secret par personne, elle est affiché par Doug Ivester en 2 000 président de la compagnie à cette période qui déclara : Je souhaite que Coca-Cola devienne une entreprise locale partout où elle se trouve dans le monde. Think global, actlocal. Coca-Cola ne veut plus être une World Company… que soit l’endroit du monde où nous nous trouvons, nous sommes une entreprise locale. C’est pourquoi dans chaque pays les bouteilles Coca-Cola portent le logotype de la marque dans la langue officielle. Il faut savoir qu’entre 2 000 et 2 007 le chiffre d’affaire de la compagnie est passé de 17.4 à 28.8 milliards de dollars. En 2007, lacroissance du chiffre d’affaire a été de 20% contre 4% en 2 006. On remarquera que l'Amérique latine est devenue premier consommateur de Coca-Cola, mais aussi l'augmentation de l'Asie, Moyen Orient. L'Amérique du Nord a été "détrônée" par ces continents constitués en majeur partie de pays en voie de développement.
C’est lors de la Second Guerre Mondiale que Coca-Cola va se faire connaître mondialement.En 1941 quand les Etats-Unis entre en guerre, Robert Woodruff alors président de l’entreprise lança le défi du distribuer du Coca-Cola, chaque soldat américain éloignée de son pays pour 5cts où qu’ils seront, quand ils le voudront et qu’importe le prix que cela coûtera à la compagnie. Grâce à cette idée 5 milliards de bouteilles ont été distribuées mais surtout Coca-Cola a évité le ralentissementde la production liée à la restriction *de sucre aux Etats-Unis. A la fin de la guerre le monde entier connaissait Coca-Cola. Après ça l’entreprise va commencer à se lancer dans la conquête au marché mondial en s’exportant sur les autres continents avec une stratégies très précises, cette stratégie se nomme « l’hymne au tout local » cela...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Coca cola et sa conquête de monde
  • coca
  • Coca
  • Coca
  • coca
  • Coca
  • Coca
  • Coca

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !