Coca

Pages: 3 (707 mots) Publié le: 6 janvier 2011
1900

Au cours des premières années, Coca-Cola n’est disponible que dans les fameuses "Soda Fountains" où le sirop de Coca-Cola est mélangé à de l’eau gazeuse, derrire le bar. L’apparition de lacapsule, en 1892, va permettre d’également servir le Coca-Cola en bouteilles, sans qu’il ne perde son caractère pétillant. Au début du 20ème siècle, des petites sociétés d'embouteillage fleurissentpartout aux Etats-Unis, car les consommateurs désirent également consommer leur Coca-Cola à la maison.

1910

1915, c'est l'année de l'apparition sur le marché de la bouteille "Contour", la fameusebouteille Coca-Cola, aujourd'hui célèbre dans le monde entier. Par le plus pur des hasards, elle rappelle des formes féminines, dès lors on ne tardera pas à la surnommer "The Hobbleskirt Bottle" (enréférences aux jupes étroites alors à la mode). Considérée comme l'une des plus belles réalisations industrielle de ce siècle, la bouteille Contour se verra accorder une place dans l'aile design du muséed'Art moderne de New York.

1920

Coca-Cola débarque en Europe dans les années 20, en même temps que le jazz, le Charleston et les mini-jupes. La grande-Bretagne est le premier pays à découvrir le"Coca-Cola, Delicious and Refreshing". En 1927, les premiers camions Coca-Cola roulent sur la Grand Place de Bruxelles.

1930

Pendant la grande crise économique des années 30, Coca-Cola met unpeu de gaieté dans le paysage urbain. La découverte du réfrigérateur va permettre de vendre du Coca-Cola à chaque coin de rue, car "The pause that refreshes" (La pause qui rafraîchit) est meilleureencore lorsqu'elle est glacée.

1940

Lors de la seconde Guerre mondiale, le gouvernement américain demande à The Coca-Cola Company de contribuer au soutien moral des troupes. Dès lors, l'entrepriseconstruit dans le monde entier des usines d'embouteillage, parfois mobiles, qui permettent aux GI's de boire du Coca-Cola, pour la somme symbolique de 5 cents, où qu'ils se trouvent, des plages de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Coca
  • Coca
  • coca
  • Coca
  • Coca
  • Coca
  • coca
  • Coca

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !