Colin rowe
Collage City »présente une analyse critique des origines, les idéologies et les lacunes de l'urbanisme moderniste à travers des études sur les tentatives des adversaires du modernisme pour résoudre les problèmes qui en résultent dans leurs propositions antithétiques. Le mouvement moderniste messianique s'est efforcé de repartir à zéro et de construire la nouvelle ville utopique. Cependant, Rowe et Koetter affirment qu'une "conception retard de la science et ... reconnaissance réticents de la poétique" 1 conduit à l'échec de ces propositions d'aménagement urbain. Dans une réaction post-moderne à cette approche «totale-design», les auteurs proposent que le design urbain doit être considéré par la fragmentation, le bricolage et métamorphoses d'interprétation pour produire un réseau opérationnel des utopies de poche.
Après l'introduction, le livre est divisé en 5 chapitres - Utopia: Déclin et chute; Après le Millénium; Crise de l'objet: la question épineuse de la texture; Collision Ville et la politique de «Bricolage», et la ville de collage et la reconquête du temps? . Ils concluent avec un excursus de "TROUVES d'objet possibles [pour être utilisé] dans le collage urbanistique» 2.
Utopia: Déclin et chute », après une mention rapide de modernisme et de quelques-uns de ses protagonistes, présente l'histoire de visions utopiques avec une brève explication des valeurs chrétiennes, ascétiques de l'utopie classique, et la transformation utopie platonicienne fondée plus activisme de l'éphémère. Voler à travers l'histoire et des exemples notables de designs de cité idéale, les auteurs ont finalement atterrir retour dans le début du 20e siècle, dans la Ville