Coll Ge Abdoulaye Mar Diop

427 mots 2 pages
Collège Abdoulaye Mar Diop

Thème : la transmission et la prévention
Du VIH/sida

Exposants :
Aicha mane
Ndeye awa diakhate
Awa cisse fall
Deguene diack
Aminata ndiaye
Alioune fall
Oumar alioune diop
Ahmadou lamine khol
Abdoul khadre dj. Diop

Professeur :
Mr. Kane

Année Scolaire : 2014/2015
Plan :

Introduction
I. Transmission
II. Prévention
Conclusion

Introduction
Le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA) est un état affaiblit du système immunitaire qui le rend vulnérable à des infections opportunistes. Le Sida est un ensemble de symptômes constitutifs à la destruction de plusieurs cellules du système immunitaire par un rétrovirus. Le Sida est le dernier stade de l’infection par ce virus et finit par la mort de l’organisme infecte des suites de malades opportunistes.
Pour notre part, nous allons montrer les principaux modes d’une part de transmission et d’autre part expliquer les méthodes de prévention.

I. Transmission :
Le virus du Sida est présent dans les cinq liquides biologiques suivants : le sang, le sperme, le liquide pré séminal (le liquide qui s’écoule du sexe de l’homme avant l’éjaculation), les secrétions vaginales de la femme, le lait maternel. Il existe plusieurs types de transmissions :
La transmission par le sang qui passe par l’utilisation de matériel d’injection déjà utilisé et qui concerne essentiellement les personnes qui se droguent par voie intraveineuse. Dans certaines régions du monde il peut y avoir un risque lors de soin avec du matériel non stérilisé.
La transmission par le sperme : elle se fait à travers les rapports sexuels non protégé, pénétration vaginale et rapports bouches-sexe dans certaines circonstances (sécrétion vaginale de la femme).
La

en relation

  • ETUDE DES STYLES DE MANAGEMENT AU BURKINA FASO ET AU SENEGAL
    167170 mots | 669 pages